Une jeune femme presque nue « servie » dans une assiette pour la Journée mondiale végane

Le 1er novembre 2018

UNE JEUNE FEMME PRESQUE NUE « SERVIE » DANS UNE ASSIETTE POUR LA JOURNÉE MONDIALE VÉGANE

PETA invite les passants à penser aux animaux qu’ils mettent dans leur assiette

Lille – Allongée quasiment nue au milieu d’une assiette géante avec ses « accompagnements » frais du jour et des couverts géants, une sympathisante de PETA a attiré l’attention des passants ce matin à Lille à l’occasion de la Journée mondiale végane. L’assiette portait le message suivant : « Pensez à ceux qu’il y a dans votre assiette », rappelant que les animaux élevés pour être transformés en entrecôte, en steak ou en escalope sont des êtres doués de sensibilité au même titre que nous.

Des photos de l’événement sont disponibles ici, ici et ici.

L’action s’est installée aujourd’hui à Lille pour rappeler la violence qui se cache derrière chaque morceau de viande.

« Les animaux sont des individus, pas des aliments à mettre dans son assiette. PETA invite à réfléchir au simple fait que la viande est le cadavre d’un animal exploité qui ne voulait pas mourir », explique Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « La Journée mondiale végane est l’occasion parfaite pour faire la transition vers une alimentation végétale saine et délicieuse et ainsi épargner aux animaux d’immenses souffrances. »

La production et la consommation de viande et d’autres produits issus de l’exploitation animale impliquent le confinement, la mutilation, la maltraitance et la mise à mort sanglante de milliards d’êtres sensibles. Impossible de l’ignorer aujourd’hui quand tant d’enquêtes et témoignages le révèle : les poulets et les dindes sont égorgés alors qu’ils sont encore conscients, les queues et dents des cochonnets sont coupées sans anesthésie et, une fois le poids désiré atteint, ils sont gazés au CO2 avant d’être massacrés. Les bovins, les jeunes veaux, les moutons et les agneaux, sont (souvent mal) étourdis à la masse ou au pistolet perforant avant d’être suspendus la tête en bas et égorgés, parfois lorsqu’ils se débattent encore.

Aujourd’hui, il n’y a aucune excuse pour participer à cette cruauté, alors qu’il est de plus en plus simple de se nourrir sans soutenir les industries violentes que sont celles de la viande, des œufs et des produits laitiers. Les personnes souhaitant faire la transition vers une alimentation sans cruauté peuvent commander un exemplaire gratuit du « Guide du végan en herbe » de PETA. Quel meilleur moment pour ce faire que le début du Mois mondial végan ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#