15 décembre : journée d’action nationale. Dites à TUI de cesser de soutenir le traitement cruel des orques
Cette année, après une campagne intense de PETA Royaume-Uni – dont de nombreuses manifestations de sympathisants tels que vous – le géant du voyage Thomas Cook s’est engagé à cesser toute vente de tickets pour SeaWorld et autres parcs marins qui détiennent des orques, ces animaux si intelligents. Continuons sur cette lancée et persuadons le groupe mondial TUI de faire de même !
TUI, qui a repris, entre autres, Nouvelles Frontières, Marmara et Look Voyages, continue de vendre des tickets pour SeaWorld et d’autres parcs marins, bien que le groupe soit tout à fait au courant du traitement cruel réservé aux animaux dans ces endroits qui emprisonnent des animaux au nom du profit.
Samedi 15 décembre, PETA organise une journée d’action pour appeler TUI à cesser de soutenir la maltraitance des orques. Soyons nombreux à demander que l’entreprise de cesser de soutenir les prisons marines pour orques !
Pour des raisons de sécurité, les actions prévues devant les agences TUI sont annulées.
Comment participer
Choisissez au moins l’une de ces actions :
Téléphonez à TUI
Passez un coup de fil rapide à TUI pour faire savoir aux employés ou au gérant à quel point vous êtes déçu de la décision de TUI de persister à promouvoir la maltraitance des orques.
Le numéro du service client est le 0 825 000 825 (prix appel + 0.20 €/minute) mais vous pouvez aussi trouver le numéro de votre agence locale et l’appeler ; le numéro sera au tarif normal.
Laissez un commentaire sur les réseaux sociaux
Contribuez à inonder les comptes de TUI sur les réseaux sociaux avec vos messages lui demandant de laisser tomber les prisons marines comme SeaWorld et Loro Parque :
- Publiez un commentaire sur sa page Facebook
- Publiez un tweet à @TUI_France
- Laissez des commentaires sur son compte Instagram
Besoin d’inspiration ? Voici quelques exemples à utiliser :
Priver les autres de leur liberté pour faire de l’argent est inacceptable. @TUI_France, cessez de soutenir la maltraitance des orques.
À SeaWorld et dans les autres prisons marines, les orques vivent dans des bassins en béton exigus et sont privés de tout ce qui compte pour eux. @TUI_France, cessez de vendre des tickets pour ces lieux de souffrance.
Au moins 41 orques et des dizaines de dauphins sont morts en captivité à SeaWorld à ce jour. @TUI_France, je suis déçu(e) que vous continuez à cautionner cette cruauté. Prenez la bonne décision et cessez de soutenir la maltraitance des orques. Elles sont faites pour les océans, pas les bassins en béton. CESSEZ de soutenir SeaWorld et Loro Parque.
L’orque Morgan, née en liberté, a été enfermée en 2011 au parc Loro Parque, dans les îles Canaries, où elle croupit et est exhibée depuis lors, avec cinq autres prisonniers orques. @TUI_France, arrêtez de vendre des tickets pour cette cruauté.
Envoyez un e-mail
Si vous ne l’avez pas déjà fait, merci d’envoyer à TUI un message via notre action en ligne.
Vous pouvez vous plaindre sur le site de l’entreprise. Ci-dessous, voici un message type. Vous pouvez le personnaliser ou écrire le vôtre.
Demandez à vos amis de prendre parti pour les animaux
Aidez-nous à mettre le plus de pression possible sur TUI en diffusant cette page avec vos amis et votre famille et en les encourageant à prendre part à notre journée d’action.