Zadig & Voltaire ne vendra plus de fourrure

Le 20 mars 2019

ZADIG & VOLTAIRE NE VENDRA PLUS DE FOURRURE

La célèbre marque devient la dernière en date à déclarer auprès de PETA qu’elle abandonne cette cruelle matière

Paris – L’illustre marque de mode Zadig & Voltaire vient tout juste de faire part à PETA de son engagement à ne plus vendre de vêtements ni d’accessoires contenant de la fourrure animale dans ses prochaines collections. Une porte-parole de l’entreprise – qui comptabilise à ce jour plus de 300 points de vente dans plus de 30 pays dans le monde – l’a confirmé auprès de l’association : « nous avons stoppé la fourrure ».

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter Zadig & Voltaire à la liste s’allongeant sans cesse des griffes renonçant à la fourrure animale, qui implique une souffrance animale à laquelle le philosophe – fervent défenseur des animaux – n’aurait pas voulu voir son nom associé », déclare Mathilde Dorbessan, chargée des relations avec les entreprises pour PETA France. « La fourrure est sur la fin et les créateurs qui l’utilisent encore seraient bien avisés de s’adapter à l’air du temps. »

Des enquêtes diffusées par PETA ont révélé les horreurs subies par les animaux exploités pour leur fourrure. Des lapins, visons, chiens viverrins et autres animaux vivent confinés à l’étroit dans des cages insalubres et sont violemment manipulés et abattus de manière terrifiante, souvent par électrocution, par gazage ou en étant tabassés à mort.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », souligne qu’avec la quantité de textiles innovants disponibles aujourd’hui et qui n’impliquent pas la torture d’animaux, il est simple de passer à des matières sans cruauté. L’association appelle également le gouvernement à interdire la production de fourrure animale en France, rappelant que c’est le souhait de 84 % de la population française.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#