Un cadeau digne d’un prince : le nouveau-né royal reçoit un tricot en laine végane de la part de PETA Royaume-Uni

Le 7 mai 2019

UN CADEAU DIGNE D’UN PRINCE : LE NOUVEAU-NÉ ROYAL REÇOIT UN TRICOT EN LAINE VÉGANE DE LA PART DE PETA ROYAUME-UNI

Le tout nouveau membre de la famille royale britannique sera bien au chaud dans ce vêtement végan pour lequel aucun animal n’a souffert

Londres – Alors que le Prince Harry et Meghan Markle fêtent la naissance de leur premier enfant, PETA Royaume-Uni accueille le nouveau-venu chaudement, en lui offrant un petit tricot de bébé fait de coton et de bambou et fabriqué par Bramble Crafts.

Une photo du cadeau de l’association est disponible ici.

« Un tricot en laine végane tient chaud et est tout aussi doux pour un bébé qu’il est respectueux des moutons », déclare Elisa Allen, directrice de PETA Royaume-Uni. « Nous espérons que ce cadeau inspirera des parents partout dans le monde à vêtir leurs petits de matières fabriquées avec compassion et sans cruauté animale. »

Depuis 2014, PETA a diffusé 11 enquêtes tournées dans 99 exploitations lainières sur quatre continents, révélant toutes des maltraitances systématiques. Les deux enquêtes les plus récentes – tournées en Australie, le plus grand exportateur de laine au monde – révèlent le calvaire de moutons terrifiés, violemment frappés par les tondeurs, mutilés et égorgés en pleine conscience. Un mouton a continué de s’agiter pendant près d’une minute pendant qu’un responsable lui tranchait la gorge, et selon celui-ci certains se débattent encore pendant « deux put*n de minutes ».

L’industrie lainière est également dévastatrice pour l’environnement : les déjections que génèrent les animaux dans les élevages ont largement contribué à l’augmentation de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, les pâturages modifient la végétation environnante à grande échelle et provoquent l’érosion des sols, et les excréments et substances chimiques utilisées pour débarrasser les moutons de parasites polluent les cours d’eaux.

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », et qui s’oppose au spécisme, l’idéologie qui postule la supériorité de l’être humain sur les autres animaux afin de justifier de les traiter comme s’ils n’étaient que des marchandises – appelle également boohoo, le géant de la vente de mode en ligne, à honorer son engagement pris précédemment à bannir la laine de toutes ses marques et gammes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#