Une nouvelle publicité de PETA blâme les mangeurs de viande pour les incendies en Amazonie
Tandis que les feux font rage dans la forêt amazonienne, PETA a lancé une nouvelle campagne publicitaire clamant « Manger de la viande tue plus d’animaux que vous le croyez. »
L’annonce – qui a été conçue pour PETA Allemagne par fischerAppelt – explique : « Les éleveurs mettent le feu à la forêt amazonienne pour faire paître les bovins et faire pousser des cultures pour les nourrir. Mangez végan. »
La demande de viande en France et dans le monde entier est la cause des incendies mortels qui dérobent aux humains et aux autres animaux leurs maisons dans les forêts tropicales et provoquent une crise climatique mondiale.
Plus de 90 % de la forêt tropicale amazonienne qui a été défrichée depuis 1970 est utilisée pour la production de viande, soit pour le pâturage, soit pour la production de nourriture pour le bétail.
Les Nations Unies affirment que l’élevage est responsable de près d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine – et préviennent qu’un virage mondial vers une alimentation végane est nécessaire pour combattre les pires effets du changement climatique.
Vous vous souciez de l’Amazonie ? Devenez végan !
Nous pouvons publiquement dénoncer cette catastrophe toute la journée, mais tant que nous avons de la viande dans la bouche au lieu de manger végan, autant pisser dans un violon.
En plus de lutter contre la déforestation, de réduire leur empreinte carbone et d’épargner la vie de près de 200 animaux chaque année, les personnes qui deviennent véganes réduisent leur risque de maladie cardiaque, de diabète, de cancer, d’obésité et d’autres problèmes de santé.
Nous ne pouvons tout simplement pas nous présenter comme étant écologiste et continuer à manger de la chair animale. Engagez-vous à devenir végan pour la planète et les animaux dès maintenant :