Une pâtisserie deauvillaise récompensée d’un « Prix des saveurs véganes 2019 » par PETA

Le 22 octobre 2019

UNE PÂTISSERIE DEAUVILLAISE RÉCOMPENSÉE D’UN « PRIX DES SAVEURS VÉGANES 2019 » PAR PETA

La Veggisserie reçoit un prix de la part de l’association pour sa « veggine » tarte au citron meringuée

Deauville – Par le biais de l’édition 2019 de son « Prix des saveurs véganes », PETA dévoile aujourd’hui son palmarès des produits végans les plus novateurs et goûteux disponibles en France.

La Veggisserie, jeune entreprise familiale basée à Deauville, remporte aujourd’hui le prix du Meilleur dessert végan, pour sa veggine tarte au citron meringuée. Ce classique du dessert français fait partie de toute une gamme de délicieux desserts 100% végétaliens et bios.

La demande pour des produits végans est en plein essor, et le mouvement continue de prendre de l’ampleur, puisqu’il est estimé que la valeur du marché alimentaire végétalien dans le monde devrait atteindre environ 24,3 milliards de dollars américains d’ici 2026. Le marché du végan prospère notamment dans les grandes et moyennes surfaces françaises (avec un chiffre d’affaires qui s’élevait à 380 millions d’euros en 2018) notamment grâce à des marques innovantes telles que la Veggisserie.

« Un intérêt grandissant pour l’éthique, l’écologie et la santé pousse de plus en plus de gens à choisir des options véganes » déclare Mathilde Dorbessan, chargée de communication auprès des entreprises. « La délicieuse gamme de desserts sans cruauté de la Veggisserie exauce les vœux des gourmands tout en permettant d’épargner les nombreux individus sensibles exploités dans les industries des œufs et du lait. »

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » – rappelle que pour obtenir le lait, des vaches sont inséminées de force et à répétition et se font retirer chacun de leurs veaux, une séparation déchirante. Les poules exploitées pour les œufs sont ébecquées, vivent souvent à l’étroit dans des conditions insalubres et tous les poussins mâles – inutiles à l’industrie – sont étouffés, gazés ou broyés vivants.

Pour davantage d’informations sur les gagnants du prix, ainsi que des recettes, astuces et infos nutritionnelles, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#