Alicia Silverstone et son fils recréent une célèbre campagne de Paul et Linda McCartney

Le 23 avril 2020

ALICIA SILVERSTONE ET SON FILS RECRÉENT UNE CÉLÈBRE CAMPAGNE DE PAUL ET LINDA MCCARTNEY

L’actrice américaine et son adorable fils rendent hommage au message animaliste d’un autre duo célèbre

Tandis qu’une grande partie de la population mondiale se retrouve confinée en cette période marquée par le coronavirus, Alicia Silverstone et son fils, Bear, ont bien fait usage de leur temps à la maison. L’actrice et son jeune fils ont recrée l’emblématique campagne de PETA États-Unis où figurent Paul McCartney et sa femme Linda, dans cette nouvelle affiche où l’on peut lire sur leurs t-shirts : « STOP à la consommation d’animaux. GO Vegan. » La campagne incite chacune et chacun à cesser de consommer viande, poisson, œufs et produits laitiers et de manger végan, un mode de vie plus sain qui peut aider à prévenir la propagation des maladies mortelles d’origine animale qui surviennent sur les marchés à viande.

 

Crédit : Brian Bowen Smith                             Crédit : MPX

Paul McCartney, interrogé par PETA États-Unis, convient qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire cette transition vers une alimentation sans viande. Il déclare: « Le risque pour notre santé posé par le commerce de la viande peut être stoppé, et on voit des signes encourageants montrant que les gens commencent à se rendre compte que cela doit être fait pour assurer un avenir meilleur à nos enfants et aux leurs. »

Discutant avec son fils de 8 ans de ce que signifie rendre hommage à l’icône des Beatles et à son épouse, qui ont posé ensemble portant les mêmes t-shirts « Stop » et « Go » il y a près de trois décennies, Alicia Silverstone déclare, dans un entretien vidéo exclusif pour PETA États-Unis (en anglais), « J’ai la chance de militer aux côtés de [Paul] depuis 25 ans, et c’est juste un homme incroyable et qui a un cœur incroyable. Je suis tellement triste de ne pas avoir pu rencontrer sa belle épouse, Linda. Mais faire quoi que ce soit en son honneur est extraordinaire. »

PETA souligne que COVID-19 proviendrait d’un « marché humide » chinois où des animaux vivants et morts sont vendus pour la consommation humaine. Il est reconnu par des virologues que les marchés à viande, sales et souillés de sang, les élevages industriels et les abattoirs où sont parqués des milliers d’animaux malades et stressés sont un terreau fertile pour les maladies zoonotiques. Chaque personne qui devient végane sauve également près de 200 animaux chaque année et est beaucoup moins sujette aux maladies cardiaques, au diabète, à l’obésité à certains types de cancer que les consommateurs de viande, selon l’Académie américaine de nutrition et de diététique.

Alicia et Bear rejoignent ainsi une longue liste de célébrités – dont Pamela Anderson, Zahia Dehar, Stomy Bugsy, Arielle Dombasle, Joaquin Phoenix, Woody Harrelson, RZA et Peter Dinklage – qui ont fait équipe avec PETA ou ses affiliées pour encourager les gens à cesser de manger des animaux.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux pour justifier leur exploitation. L’association propose gratuitement son « Guide du végan en herbe », plein de recettes, astuces et conseils. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#