#SauvéParMonPapa : célébrez la fête des Pères avec ces animaux chanceux
Chers papas, nous savons que vous aimez vos enfants à fourrure, et ils vous aiment aussi ! S’ils le pouvaient, ils vous offriraient toutes sortes de gadgets, de cravates ou d’outils pour le barbecue pour vous remercier pour vos papouilles du ventre et vos merveilleux lancés de balle.
Alors, pour cette fête des Pères, nous aimerions que vous présentiez vos chers petits adoptés et que vous disiez à tout le monde que vous êtes un papa fier de leur avoir offert une nouvelle vie pleine d’amour.
Pour pouvoir figurer sur notre compte Instagram, postez une photo de vous avec votre compagnon adopté en suivant les étapes simples ci-dessous :
- Créez un écriteau cool
Écrivez « Je m’appelle [prénom de l’animal], et j’ai été #SauvéParMonPapa » sur un morceau de papier. Soyez aussi créatif et personnel que vous le souhaitez.
- Offrez-vous une petite session de photos
Prenez une photo de vous avec votre animal à côté de votre pancarte. Si vous n’êtes pas du genre selfies ou si votre compagnon à quatre pattes n’est pas du genre à rester immobile, utilisez une photo qui se trouve déjà dans votre appareil photo et ajoutez le texte de la première étape par la suite.
- Dites au monde entier que votre animal a été #SauvéParSonPapa
Instagram : Identifiez @peta_france lorsque vous postez votre photo, et assurez-vous d’inclure #SauvéParMonPapa et #AdoptDontBuy. N’oubliez pas de dire à vos amis pourquoi vous êtes fier de votre animal adopté !
Facebook : Publiez la photo sur votre page et identifiez PETA avec #SauvéParMonPapa et #AdoptDontBuy.
Twitter : Tweeter la photo et le tag @PETA_France avec #SauvéParMonPapa et #AdoptDontBuy.
Il y a tant d’animaux qui cherchent une famille
Les chats et les chiens dépendent des humains pour leurs besoins quotidiens : nourriture, eau, abri, soins vétérinaires, affection etc. Cependant, en France, des milliers d’animaux n’ont pas de familles pour s’occuper d’eux, sans parler d’un endroit chaud et douillet où se blottir la nuit. Beaucoup souffrent et meurent dans la rue ou sont euthanasiés faute de place dans les refuges, de disponibilité d’un foyer prêt à les adopter ou de problèmes de santé ou de comportement qui résultent souvent de l’abandon.
L’abandon des animaux est un problème complexe mais dont la solution est simple : il faut adopter les animaux des refuges ou des rues au lieu de les acheter à des éleveurs et à des animaleries, et empêcher que davantage d’animaux non voulus ne naissent en stérilisant systématiquement les animaux de compagnie.
En effet, les personnes qui ne stérilisent pas leurs animaux sont également responsables de la crise de surpopulation qui touche les refuges. Certains peuvent penser que laisser leur chat ou leur chien avoir « juste une portée » n’est pas très grave, mais une seule portée peut rapidement engendrer des centaines voire des milliers d’animaux nés des générations successives qui en sont issues. Sans stérilisation, une chienne et sa descendance peuvent engendrer 67 000 chiots en à peine six ans. En sept ans, une chatte et sa descendance peuvent donner naissance au nombre astronomique de 370 000 chatons !
Bonne fête à tous les pères ! Et n’oubliez-pas : adoptez et faites stériliser.
Inspiré pour aider les animaux ?