Une Nouvelle Vidéo Bouleversante Révèle La Façon Dont Les Autruches Sont Mises À Mort Pour Des Sacs À Main Hermès Ou Prada

UNE NOUVELLE VIDÉO BOULEVERSANTE RÉVÈLE LA FAÇON DONT LES AUTRUCHES SONT MISES À MORT POUR DES SACS À MAIN HERMÈS OU PRADA 

PETA États-Unis sont les tout premiers à pousser les portes de l’industrie du cuir d’autruche servant à la fabrication de sacs de « luxe » : de jeunes oiseaux y sont électrocutés, frappés, tués, déplumés et dépecés


Paris – Ce soir, PETA a publié des révélations portant sur le secteur très secret de l’abattage industriel d’autruches. De jeunes autruches y sont tuées pour produire des sacs à main, des chaussures et des ceintures de « luxe » pour Hermès, LVMH, Prada ainsi que d’autres enseignes européennes de mode haut de gamme.

Ces images ont été tournées par des enquêteurs de PETA États-Unis dans des abattoirs sud-africains exploités par les deux plus grands producteurs d’autruches du monde qui fournissent jusqu’à 85 % de tous les produits issus de l’autruche à travers le monde. Cette vidéo révèle que, sitôt les œufs éclos, les oiseaux qui resteraient normalement plusieurs années avec leurs parents dévoués sont parqués dans des enclos au sol terreux jusqu’à ce qu’ils soient envoyés à l’abattoir en camion. Là-bas, les autruches âgées d’un an sont disposées la tête à l’envers dans une machine à étourdir, elles en sont éjectées pour l’égorgement puis sont déplumées, ce qui permet d’obtenir le cuir bosselé ou en « chair de poule » utilisé pour la fabrication des sacs Birkin de chez Hermès ou pour des sacs Prada ainsi que d’autres articles de « luxe ».

À la suite de ces révélations, PETA – dont la devise proclame, entre autres, que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les utilisions comme vêtements » appelle Hermès, Prada et toutes les autres enseignes à renoncer au cuir d’autruche et aux autres peaux exotiques et demande à tous les consommateurs à ne pas acheter ces articles.

« Les animaux intelligents, sensibles et curieux que sont les jeunes autruches, sont traités comme des victimes de film d’horreur parce que certaines personnes veulent un sac Birkin avec de petites bosselures ou un sac à main Prada criblé de petits trous », déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « PETA incite les clients à renoncer à la peau animale et à choisir parmi la large gamme d’accessoires de mode végans haut de gamme, tendance et respectueux des animaux disponibles sur le marché. »

Dans la nature, les autruches partagent les tâches parentales, et les bébés restent avec leur mère et leur père jusqu’à l’âge de trois ans. Mais dans les élevages d’autruches, les oisillons ne voient jamais leurs parents. Pour fabriquer des plumeaux et des boas de plumes, certains oiseaux sont attachés et se font arracher les plumes alors qu’ils sont encore en vie. La chair des oiseaux est vendue pour la consommation des humains.

Il s’agit des deuxièmes révélations de PETA concernant des fournisseurs d’Hermès de peaux exotiques et c’est le premier aperçu de ceux de Prada. Par le passé, PETA avait déjà révélé que des alligators vivants était charcutés pour des bracelets de montre Hermès et que des crocodiles étaient enfermés dans des fosses surpeuplées pour des sacs Birkin.

Vous pouvez trouver la vidéo des révélations de PETA sur ce lien, et des photographies ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#