Vidéo : L’Industrie De La Fourrure Donne La Nausée À L’Ancienne Adepte De Peaux Sharon Osbourne

Pour diffusion immédiate: 25 janvier 2016

 

VIDÉO : L’INDUSTRIE DE LA FOURRURE DONNE LA NAUSÉE À L’ANCIENNE ADEPTE DE PEAUX SHARON OSBOURNE

La star révèle comment les chinchillas sont encagés, électrocutés et dépecés pour faire des manteaux et capuches en fourrure.

 

Paris – À l’époque de The Osbournes et lorsqu’elle était manager musical, Sharon Osbourne portait de la fourrure provenant d’animaux. Mais après avoir découvert comment les animaux souffrent et meurent pour chaque manteau en fourrure, elle s’est juré d’y renoncer pour de bon. C’est pourquoi la co-présentatrice de l’émission The Talk a été enthousiaste de faire équipe avec PETA dans une nouvelle vidéo où elle se fait porte-parole des plus petites victimes du commerce de la fourrure, les chinchillas, et demande aux consommateurs de laisser la fourrure en rayon et hors de leurs armoires.

Dans cette vidéo, Sharon Osbourne révèle comme les êtres naturellement sociables que sont les chinchillas sont isolés dans des cages étroites et insalubres avant que les employés leur rompent le cou et les électrocutent, les laissant conscients tandis qu’ils subissent toute la douleur et le supplice d’une crise cardiaque. « Un seul manteau en chinchilla peut contenir la peau de plus de 150 animaux », souligne-t-elle. « S’il vous plait, faites votre part. N’achetez ou ne portez jamais de fourrure, ni de garniture en fourrure, et dites aux autres pourquoi. »

Et dans une interview exclusive avec PETA États-Unis, Sharon Osbourne livre que c’est en regardant des documents vidéos comme ceux de PETA qu’elle a renoncé à la fourrure. « Je me renseignais par le biais de documentaires sur la manière dont on fabrique les manteaux de fourrure et écharpes que je portais, et lorsque j’ai réalisé comment ils étaient fabriqués, j’ai eu la nausée, » explique-t-elle. « Ça m’a rendue complètement malade. »

Sharon Osbourne fait partie d’une longue liste de personnalités – dont sa fille Kelly Osbourse ainsi que P!nk, Yelle, Olivia Munn, Pénélope Cruz, Eva Mendes et Charlize Theron – qui se sont alliées à PETA (dont la devise dit en partie que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les portions ») afin de dénoncer la fourrure.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#