Le chocolatier Barry Callebaut cesse les tests sur les animaux
C’est une douce victoire pour les animaux ! Après avoir entendu les affiliées de PETA, le chocolatier suisse Barry Callebaut – le « leader mondial de la fabrication de chocolat et cacao de très grande qualité » – a annoncé qu’il ne mènera, ne financera ni ne commandera aucune expérience sur les animaux, à moins que la loi ne l’exige explicitement. Par ailleurs, au début de l’année, la société multimilliardaire a annoncé son intention d’ouvrir une usine de production entièrement végane dans le Schleswig-Holstein, en Allemagne.
© Barry Callebaut Group
En ne contribuant plus à aucune expérience cruelle et létale sur les animaux, Barry Callebaut, qui exploite des installations de production en France, rejoint les rangs d’autres géants progressistes de l’industrie alimentaire, dont Barilla ; The Coca-Cola Company ; General Mills ; House Foods ; Kikkoman ; Lipton ; Nissin Foods Holdings Co, Ltd ; Ocean Spray ; PepsiCo ; POM Wonderful ; Sapporo Holdings ; Welch’s et Yakult Honsha.
Qu’est-ce que les animaux endurent dans ce type d’expériences ?
PETA États-Unis avait découvert des expériences sur des animaux publiées entre 2007 et 2019 – qui n’étaient pas requises par la loi – auxquelles Barry Callebaut avait contribué. Dans le cadre de notre campagne pour mettre fin aux tests sur les animaux dans l’industrie alimentaire mondiale, PETA et nos affiliées ont révélé que pendant des décennies, les fabricants ont mené des tests de laboratoire cruels au cours desquels des milliers d’animaux ont été découpés, tourmentés et tués, tout cela dans des tentatives malavisées de faire des allégations commerciales sur des produits allant des nouilles ramen aux barres de chocolat en passant par les céréales pour petit déjeuner et l’alcool.
En s’engageant à ne pas mener d’expériences sur les animaux à la suite de discussions avec PETA États-Unis et PETA Allemagne, Barry Callebaut contribue à épargner à d’autres animaux un sort similaire. L’entreprise donne également un exemple progressiste à suivre pour les autres producteurs d’aliments et de boissons.
Les acheteurs consciencieux jouent un rôle important dans la révolution végane, et ils ne veulent pas acheter des produits qui ont été cruellement testés sur des animaux.
Vous pouvez contribuer à éviter que d’autres animaux ne souffrent lors d’expériences
Dans de nombreux pays du monde entier, les animaux sont soumis à des tests inutiles de la part de l’industrie alimentaire et des boissons.
PETA et ses affiliées internationales mènent un effort mondial pour épargner la vie de milliers d’animaux utilisés lors d’expériences mortelles dans l’industrie alimentaire et les remplacer par des outils de recherche sans animaux, éthiques, efficaces, économiques et modernes. Rejoignez PETA pour agir en faveur des animaux :