ACTION : des militants sautent dans l’arène pour protester contre les corridas et leur cruauté barbare
Voici comment les membres de Vegan Strike Group ont investi l’arène de Pampelune en Espagne, pour apporter un peu de réconfort au taureau qui gisait là, agonisant, avec ses blessures saignantes :
Aujourd’hui est le premier jour de l’ignoble festival de San Fermín qui a lieu dans cette ville, durant lequel 54 taureaux sont poursuivis tout le long des rues pavées glissantes avant d’être frappés, frappés de lances et poignardés à mort dans l’arène.
Avant d’être traînés de force hors de la piste sanglante par les organisateurs, les deux membres de Vegan Strike Group ont brandi des pancartes proclamant « La corrida est de la torture ». L’un des manifestants explique ainsi son action :
« Le taureau était terrifié et souffrait le martyr. On ne pouvait pas le laisser mourir seul. Nous représentons la majorité des gens qui, partout dans le monde, demandent la fin de ces spectacles cruels. »
La corrida offre le spectacle archaïque de sévices infligés à des animaux. Elle n’a pas sa place dans une société civilisée. De nombreux touristes qui assistent aux lâchers de taureaux ne réalisent pas que les taureaux qui sont forcés à courir dans les rues de Pampelune sont les mêmes qui seront par la suite torturés et tués dans l’arène.
Là, jusqu’à huit hommes provoquent, frappent et blessent à l’arme blanche un seul taureau au moyen de dagues et de banderilles – des sortes de harpons – jusqu’à ce qu’il s’affaiblisse à cause de la perte de sang. Puis le matador poignarde l’animal épuisé avec une épée pour essayer de lui transpercer le cœur.
PETA félicite ces courageux manifestants d’avoir rappelé aux spectateurs que le fait de tourmenter et de tuer des animaux pour un soi-disant divertissement est méprisable.
Voici ce que vous pouvez faire
L’opposition à la tauromachie s’accentue à la fois en Espagne, en France et partout dans le monde. Un sondage récent a révélé qu’une proportion écrasante d’Espagnols ne soutiennent pas ces jeux sanglants, et cette majorité s’élève à 93 % parmi les 16-24 ans. Plus de 100 villes espagnoles ont interdit ces événements cruels. Participez à ce mouvement pour rejeter les sévices infligés aux taureaux en signant notre pétition adressée au Premier ministre pour l’appeler à interdire la corrida et les lâchers de taureau au niveau national.