Anna Dello Russo ne jurait que par la fourrure, mais c’est fini

Posté le par Cyril E

Anna Dello Russo, icône du milieu de la mode, retire tous les manteaux de fourrure des enchères qui étaient prévues à Milan dans 2 jours. Au lieu de les vendre, elle en fera don au profit du programme de collecte de PETA Royaume-Uni. Notre affiliée lui avait écrit en janvier pour lui demander de faire cette donation, dans le but d’utiliser ces manteaux pour des évènements de sensibilisation au sort des animaux tués pour leur fourrure ou comme couchage pour les animaux malades et orphelins dans les sanctuaires.

 

À cette occasion, elle a déclaré : « La communauté de la mode prend de plus en plus ses distances avec la fourrure. Ces enchères sont l’occasion de transmettre mon héritage à la prochaine génération, mais en tant que personne qui se soucie des animaux, je ne me sens plus à l’aise avec l’idée de transmettre ces pièces à d’autres personnes. Au lieu de cela, j’ai décidé de les donner à PETA afin d’être certaine qu’elles seront employées à des fins utiles, pour aider les animaux. »

Cette décision généreuse est un symbole fort pour les animaux, d’autant plus qu’elle a été prise par une personne qui, fut un temps, jurait de ne jamais se passer de fourrure.

Agissez pour les animaux victimes de cette industrie cruelle

D’où qu’elle vienne – de Chine, d’Europe, des États-Unis ou de n’importe quel endroit du monde – la fourrure est toujours le produit d’une industrie cruelle. Refusez de porter ou d’acheter de la fourrure et incitez les membres de votre famille à faire de même.