Pamela Anderson appelle Anne Hidalgo à interdire les cirques animaliers à Paris

Posté le par Anissa P

Après qu’une tigresse échappée du cirque a été tuée par son propriétaire en pleine rue à Paris, Pamela Anderson demande à Anne Hidalgo d’interdire la présence de cirques avec animaux dans la capitale.

PETA s’était déjà exprimée sur la fin tragique de Mevy, la jeune tigresse condamnée à passer sa vie dans une cage et à exécuter des numéros non naturels, et abattue lorsqu’elle a tenté d’échapper à son triste destin :

Plus tragique encore que la mort inutile de ce tigre fut sa vie : exhibé comme un objet de divertissement contre son gré sous un chapiteau de cirque, et forcé à exécuter des numéros pénibles et non naturels.

Cet incident prouve encore une fois que l’utilisation d’animaux sauvages dans les spectacles menace la sécurité publique, et que ces êtres n’ont rien à faire en captivité. Il n’est pas étonnant que cet animal ait cherché à s’échapper : Les animaux dans les cirques passent la majorité de leurs vies enfermés dans des cages ou des wagons de transport, et peuvent subir des méthodes de dressage violentes.

Il est inacceptable de continuer à autoriser la détention et l’exploitation d’animaux sauvages et c’est pourquoi nous demandons à la maire de Paris de rejoindre les autorités ayant déjà pris la décision progressiste d’interdire l’installation de cirques animaliers sur le territoire de la ville.

La lettre envoyée par la star à la maire de Paris rappelle, qu’en plus d’être cruels, les cirques avec animaux sauvages posent un grave danger public, et l’appelle a les bannir urgemment :

« Mes amis de PETA France et moi-même vous écrivons une nouvelle fois après qu’une tigresse a été abattue en plein Paris pour vous demander de mettre en œuvre une politique mettant fin à l’installation des cirques détenant des animaux sur le territoire public de Paris. » écrit Pamela Anderson à Mme Hidalgo.

 

« Les accidents, parfois mortels, impliquant des animaux détenus dans les cirques sont extrêmement nombreux et font courir un risque permanent à nos concitoyens. » ajoute-t-elle dans sa lettre. « En France, depuis janvier, 15 accidents ont été rapportés par la presse, dont celui qui est survenu vendredi dans votre arrondissement. La maire de la capitale ne peut pas rester sans réagir en attendant que des humains ou d’autres animaux meurent. »

Les animaux exploités par les cirques passent la majorité de leur vie dans des cages ou des wagons de transport et subissent des méthodes de dressage parfois violentes et effrayantes comme le montre la vidéo ci-dessous :

Une soixantaine de communes et villes de France – dont Ajaccio, Chartres, Creil, Pessac, Saint-Raphaël et Viry-Châtillon, et Bastia tout récemment – ont déjà pris cette décision progressiste et il est urgent que la ville de Paris en fasse de même.

Agissez, vous aussi, en demandant à votre maire de faire interdire les cirques animaliers dans sa ville ou commune :