Avec le nouveau spot de Noël de PETA, vous laisserez les animaux hors de votre assiette.
Vous n’entendrez plus jamais « Vive le vent » de la même façon, après avoir vu le nouveau spot de Noël de PETA, qui exhorte le public à voir l’individu derrière chaque rôti de bœuf. Au début de la publicité, une petite fille répète l’air familier à la trompette près d’une ferme devant laquelle elle passe en rentrant de l’école. Progressivement, elle tisse des liens avec une vache curieuse qui s’approche toujours de la palissade pour l’écouter. Mais lorsque l’écolière revient accompagnée de sa mère pour lui présenter sa nouvelle amie, cette dernière n’est nulle part à l’horizon et la joie de l’enfant disparaît… Car au même moment, sa copine à cornes est chargée à bord d’un camion à destination de l’abattoir. La publicité finit avec une requête simple : « Tout le monde mérite de passer un joyeux Noël. Laissez les animaux hors de votre assiette. »
Créée en collaboration avec l’agence de création Atomic London et filmée au sanctuaire pour animaux de Hillside, le spot publicitaire de PETA vous fera y repenser à deux fois avant de consommer du bœuf (ou tout autre animal) pour les fêtes.
Ce dénouement sombre n’est peut-être pas très joyeux, mais c’est la triste réalité pour les 4 millions de vaches, veaux et bœufs qui sont violemment abattus chaque année rien qu’en France. C’est pourquoi le spot se termine par un simple appel : tout le monde mérite de passer un joyeux Noël, alors s’il vous plaît, laissez les animaux hors de votre assiette.
Être le plat principal n’a rien de réjouissant
Lorsque les gens remplissent leurs assiettes de bœuf, de dinde et de jambon pendant les fêtes de fin d’année, ils condamnent les animaux à une vie misérable et à une mort terrifiante.
Comme le montrent toutes ces vidéos qui font le buzz, les vaches apprécient la musique et arrêtent souvent ce qu’elles font pour profiter du doux son des instruments. Les bovins mélomanes sont également des individus très sociaux qui développent de forts liens d’amitié au fil du temps. Pourtant, chaque année, des millions de vaches terrifiées sont envoyées à l’abattoir, où les ouvriers leur tirent dans la tête à l’aide d’un pistolet d’abattage, les suspendent par une patte et les égorgent, souvent alors qu’elles sont encore conscientes. Ce n’est pas une fatalité.
Pendant ce temps, des millions de dindes intelligentes et douces sont entassées dans des hangars insalubres avant d’être envoyées à l’abattoir à l’âge de 10 à 12 semaines seulement – oui, les oiseaux qui se trouvent dans votre assiette ne sont que des bébés – et 23 millions de porcs sont tués chaque année en France. Ces individus sensibles sont les mêmes, à tous égards, que les animaux avec lesquels beaucoup d’entre nous partageons nos maisons.
L214
Animal Liberation ACT
Faire preuve de bonté, commence dans votre assiette
Noël est une période de célébration et de compassion. Maintenant que vous savez à quel point les vaches et d’autres animaux souffrent pour vos repas de fête, vous pouvez prendre la bonne décision de les laisser en dehors de votre assiette.
Heureusement, il est plus facile que jamais de commencer une nouvelle tradition en dégustant des versions véganes, respectueuses des animaux et de la planète, des plats classiques de Noël que vous aimez tant ! PETA propose des recettes de Noël véganes gratuites et un guide des meilleures recettes à base de tofu pour les fêtes pour celles et ceux qui envisagent de changer leur alimentation en cette période pleine de bienveillance.
Partagez ce message festif avec vos amis et votre famille
Si l’histoire d’amitié entre cette vache et cette petite fille vous a ému, partagez cette vidéo avec vos proches. En racontant à vos amis et à votre famille ce que vous avez appris sur les animaux, vous aiderez plus de gens à créer des fêtes pleines de gentillesse et à épargner encore plus d’êtres vivants et sensibles.
Passez un joyeux Noël végan et répandez la joie !
Téléchargez notre livret de recettes appétissantes et choisissez parmi les biscuits salés à l’avoine, le pâté aux algues fumées, la poêlée de châtaignes et chou rouge, le gâteau de Noël, le vin chaud, etc.
La cruauté à Noël est une tradition qui doit disparaître pour faire place à la compassion et à la bienveillance envers tout le monde. Il est simple, sain et délicieux de consommer des aliments respectueux des animaux tout au long de l’année. Pour en savoir plus, procurez-vous notre « Guide du végan en herbe » gratuit :