Bonne nouvelle ! André lance une collection de chaussures véganes et certifiées par PETA
L’entreprise de chaussures françaises André vient de lancer une collection capsule de chaussures chics et urbaines fabriquées sans aucune matière animale. La collection se compose de cinq modèles femme de bottines, derbies et sandales à talon en similicuir.
André rejoint ainsi les plus de 1000 enseignes à travers le monde qui utilisent la certification « PETA-Approved Vegan » – pour une partie ou pour l’intégralité de leur offre – mais la marque française est la toute première à faire figurer le logo en question sur la semelle de ses nouvelles créations.
Cette initiative de ce géant de la chaussure répond à la demande croissante de vêtements et articles végans et durables – et André est loin d’être la seule marque à reconnaître que l’avenir de la mode est végan.
Du haut de gamme au prêt-à-porter, le secteur de la mode aligne son offre de plus en plus avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui, pour lesquels l’éthique et l’écologie sont des soucis d’importance majeure.
La mode éthique avance à grands pas et André rejoint les marques qui diversifient leur offre et répondent aux attentes contemporaines. La collection « PETA-approved vegan » d’André permettra aux clientes d’aujourd’hui de trouver chaussure à leur pied.
Pourquoi végan ?
Chaque année, ce sont plus d’un milliard d’animaux qui sont massacrés pour le cuir : vaches, veaux, cochons, chèvres, mais aussi chiens et chats. En devenant végan, nous cessons non seulement de contribuer à la violence inhérente aux industries qui exploitent et tuent ces individus à des fins lucratives, mais nous aidons également à protéger l’environnement.
La transformation de la peau des animaux en chaussures, vêtements et accessoires nécessite des quantités massives de ressources, d’eau et de produits chimiques toxiques qui sont nocifs pour la planète et ses habitants. Le rapport Pulse of the Fashion Industry a révélé que trois des quatre matériaux les plus nocifs pour l’environnement sont d’origine animale. Le cuir a été identifié comme le matériau le plus polluant de la mode, avec un impact qui est le double de celui du cuir polyuréthane (PU).
Le mode de vie végan connaît une croissance sans précédent, et aujourd’hui, les gens cherchent à acheter des chaussures, des vêtements et des accessoires qui correspondent à leurs valeurs, tant pour les animaux que pour la planète.
Ce que vous pouvez faire
Les animaux ne nous appartiennent pas, et lorsqu’ils sont utilisés pour leur peau, leur pelage, leur laine ou leurs plumes, ils sont traités comme de vulgaires marchandises plutôt que comme des individus sensibles et intelligents. Mais grâce à des marques comme André, l’industrie de la mode évolue et nous nous dirigeons vers un avenir plus respectueux et plus durable.
Le logo « PETA-Approved Vegan » est un excellent moyen de mettre en avant et d’identifier les entreprises progressistes qui répondent à la demande pour une mode respectueuse des animaux. Chaque nouvelle marque proposant des articles conçus sans cruauté permet de faire avancer la cause animale et met le respect de ces êtres au-devant de la scène.