Bonne nouvelle ! Maison Margiela renonce à l’angora suite aux demandes de PETA
C’est une belle nouvelle pour les lapins : Maison Margiela s’engage à ne plus s’approvisionner en laine angora pour ses futures collections. La maison de luxe française s’était déjà interdit la fourrure en 2018, convaincue par PETA, et a maintenant confirmé auprès de l’association renoncer à l’angora.
Nous saluons cet engagement fort de la part de la maison française, qui permet d’épargner d’immenses souffrances aux lapins. PETA rappelle que les fashionistas d’aujourd’hui ne veulent pas porter des produits issus d’une industrie où l’on arrache par poignée leurs poils à des lapins pleinement conscients, terrifiés et en proie à une terrible agonie.
PETA encourage les créateurs et maisons qui utilisent encore la fourrure de lapin angora à entrer dans l’air du temps et à se défaire de cette matière cruelle.
L’extrême violence de la production de laine angora
Comme l’a révélé une enquête diffusée par PETA, la plupart des lapins utilisés pour l’angora sont étirés sur des planches, fermement maintenus en place, les membres ligotés, et leurs poils leurs sont arrachés tandis qu’ils hurlent de douleur. D’autres sont attachés et suspendus avant que leur fourrure soit tondue, et leur peau délicate est parfois coupée et entaillée par les outils tranchants utilisés lorsqu’ils luttent désespérément pour s’échapper. Ils subissent généralement cette agonie tous les trois mois avant de finir à l’abattoir et d’être tués dans des conditions à la fois sanglantes et terrifiantes.
Ce que vous pouvez faire
PETA appelle toutes les marques à suivre ce bel exemple en délaissant les matières issues d’animaux et en innovant pour une mode plus bienveillante.
Maison Margiela rejoint des centaines d’autres grandes marques (dont Armani, Valentino, Gucci, Diane von Furstenberg, Calvin Klein, Burberry, Farfetch, Tommy Hilfiger et Stella McCartney) qui se sont engagées à ne pas vendre d’angora après avoir été contactées par les entités PETA.
Agissez en choisissant de ne jamais porter de peaux animales, en partageant ces informations avec vos proches pour les encourager à en faire de même et en écrivant aux marques qui continuent de vendre ces « matières » cruelles. Rejoignez-nous dès maintenant en demandant au gouvernement d’interdire la production d’angora en France :