Les courses de taureaux sont annulées – Aidez PETA à les faire interdire pour toujours
Après avoir appris que le festival de San Fermín de cette année et sa tristement célèbre course de taureaux sont annulés en raison de la pandémie de COVID-19, PETA Royaume-Uni a envoyé une lettre au maire de Pampelune, en Espagne, offrant à la ville un quart de million d’euros si elle mettait définitivement fin aux cruelles courses de taureaux et aux corridas qui s’ensuivent.
Dans sa lettre au maire, la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk, demande une version du festival respectueuse des animaux :
« Nous espérons que vous accepterez notre offre. Ensemble, nous pouvons commencer à planifier un festival de San Fermín pour 2021 qui ravira tout le monde, y compris les animaux et leurs défenseurs. »
Migel/Shuttershock.com
Pourquoi interdire les courses de taureaux ?
Plus de 100 villes et communes espagnoles se sont positionnées contre la corrida, mais à Pampelune, lors du festival annuel de San Fermín, le bain de sang continue. Beaucoup de touristes qui visitent la ville pendant le festival ne se rendent pas compte que les mêmes taureaux terrifiés qui sont forcés à courir dans les rues aux pavés glissants pendant les courses de taureaux sont ensuite torturés à mort dans les arènes.
Des hommes y poignardent chaque taureau avec une lance et des banderilles jusqu’à ce qu’il faiblisse à cause de la perte de sang. Ensuite, le matador poignarde l’animal épuisé à l’épée, et s’il ne meurt pas sur le coup, d’autres instruments sont utilisés pour lui sectionner la moelle épinière. Pendant toute la semaine du festival, au moins 48 taureaux sont violemment poignardés à mort dans les arènes.
PETA et le festival de San Fermín
Chaque année depuis 2002, PETA s’associe à des groupes espagnols de défense des animaux pour organiser des manifestations spectaculaires à Pampelune, au cours desquelles des centaines de militants ont pris position pour attirer l’attention sur la cruauté des corridas et des courses de taureaux.
Cela fait 18 ans que nous réclamons la fin de ce spectacle cruel, et aujourd’hui, dans des circonstances assez exceptionnelles, l’événement a été annulé – mais il ne devrait pas falloir une pandémie mondiale pour que cela se produise. Il est temps que les autorités reconnaissent que la torture rituelle des taureaux n’a pas sa place dans une société moderne et compatissante et qu’elles annulent l’événement pour de bon.
Ce que vous pouvez faire
Selon un sondage Ipsos MORI, 80% des Espagnols sont opposés à la tauromachie. En 2018, il y a eu environ 56 % de corridas officielles de moins qu’en 2007. Il est temps de donner le coup de grâce à cette industrie agonisante.
Joignez-vous à nous pour demander au maire de Pampelune d’interdire complètement les courses de taureaux et les corridas pendant la fête de San Fermín et de les remplacer par une alternative éthique et respectueuse des animaux.