Des employés en Thaïlande poignardent des crocodiles et les écorchent vifs
Une enquête de PETA Asie sur l’industrie des peaux exotiques en Thaïlande a révélé que des crocodiles sont poignardés avec une lame en métal et continuent à bouger alors que les employés arrachent leur peau, tout cela pour en faire des sacs, des chaussures, des ceintures et d’autres accessoires qui seront vendus partout dans le monde.
Les enquêteurs ont visité le Phokkathara Crocodile Farm and Live Show, un élevage de crocodiles organisant des spectacles en Thaïlande. Le propriétaire de cet élevage dit posséder 4 000 crocodiles. Ces reptiles sont confinés dans des enclos ne contenant que des fosses remplies d’eau trouble au lieu d’être libres d’explorer des marécages, de prendre le soleil et d’élever leurs petits comme ils le feraient dans la nature. Ces bassins crasseux sont un vivier de maladies et une telle proximité dans le confinement peut provoquer de l’agressivité chez les animaux stressés.
Pour tuer un crocodile, un employé utilisait une méthode rudimentaire : le coup de couteau dans la nuque, qui consiste à tenter de sectionner la moelle épinière et provoque probablement une douleur extrême et une mort lente et atroce. Les pattes de l’animal continuent à bouger pendant au moins 23 minutes après que l’employé lui a violemment enfoncé une lame en métal dans le cou. Une évaluation scientifique suggère que les crocodiles peuvent rester en vie pendant plus d’une heure et demie après que de telles blessures leur soient infligées.
Faites la différence pour les crocodiles dès maintenant !
Ne soutenez pas cette souffrance. N’achetez rien qui soit fait avec de la peau animale. De nos jours, il y a un tel éventail de choix de matières véganes et écologiques que rien ne justifie de porter ou de vendre des peaux exotiques.
La maltraitance montrée par ces images bouleversantes est loin d’être rare : il s’agit d’une pratique commune dans l’industrie des peaux exotiques. Demandez à Hermès, qui possède des élevages de crocodiles similaires en Australie, d’arrêter de vendre des peaux exotiques dès maintenant :