Grande nouvelle ! Dolce & Gabbana dit enfin adieu à la fourrure et à l’angora

Posté le par Marie J

Après plus de deux décennies de pressions exercées par les entités de PETA dans le monde entier, la marque de mode de luxe Dolce & Gabbana a confirmé qu’elle allait bannir la fourrure et l’angora de toutes ses futures collections.

PETA salue la décision dans l’air du temps de Dolce & Gabbana, qui fait preuve de compassion et de sens des affaires, de bannir la fourrure et l’angora.

Près de deux décennies de campagne de PETA

Cette victoire a été obtenue après des années de travail et fait suite à une campagne vigoureuse menée par les entités de PETA, notamment des protestations frappantes à l’extérieur et à l’intérieur de ses magasins et des courriels adressés à Dolce & Gabbana par plus de 300 000 sympathisants dans le monde entier.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette campagne, envoyé des courriels et se sont exprimés !

Pourquoi Dolce & Gabbana a abandonné la fourrure et l’angora ?

Fourrure

La plupart des animaux utilisés dans l’industrie de la fourrure passent toute leur vie dans des cages exiguës, dans lesquelles ils font des va-et-vient frénétiques, rongent les barreaux et se mutilent.

Plus tôt ce mois-ci, l’Italie a rejoint la liste croissante des pays qui ont adopté une législation interdisant les élevages d’animaux pour la fourrure.

D’autres animaux tués pour leur fourrure sont pris dans des pièges à mâchoires d’acier qui se referment sur les pattes des animaux, souvent jusqu’à l’os, provoquant des douleurs atroces et une importante perte de sang. Certains tentent de se ronger les pattes pour s’échapper. Si les animaux pris au piège ne meurent pas d’hémorragie, d’une infection ou de l’attaque d’autres animaux, les trappeurs les étranglent, les abattent ou les frappent à mort.

Angora

Dans les élevages pour l’angora, les lapins sont généralement enfermés dans de petites cages sales et vides et sont épilés vivants jusqu’à quatre fois par an.

angora france lapin arrachage poils One Voice

Au cours de ce processus terrifiant, ils sont souvent attachés pendant que les ouvriers arrachent les poils de leur corps sensible, tandis que les animaux hurlent de douleur.

Les animaux ne sont pas des objets que nous pouvons porter

Personne ne veut porter la peau et la fourrure d’animaux torturés, aussi nous encourageons les autres marques à suivre cet exemple en retirant la fourrure et l’angora de leurs collections.

Quand nous demandons, ils écoutent. Les victoires pour les animaux comme celle-ci ne sont possibles que parce que vous agissez.

En France, des milliers d’animaux sont encore abattus – gazés, électrocutés, ou assommés – et dépecés chaque année pour alimenter une mode barbare qui consiste à revêtir la peau et les poils de quelqu’un d’autre. Demandez l’interdiction totale de la production de fourrure et d’angora en France :