Excellente nouvelle ! Le groupe ETAM n’utilisera plus de mohair
L’enquête inédite révélant les dessous sanglants de l’industrie du mohair que nous avons diffusée a convaincu à ce jour près de 350 marques à se défaire de cette cruelle « matière ».
Maintenant, c’est la totalité du Groupe ETAM qui s’engage dans ce sens, une décision qui s’applique à la marque ETAM ainsi qu’aux autres marques du groupe, UNDIZ et 1.2.3.
Des porte-paroles du groupe nous ont annoncé :
Nous avons supprimé tout le mohair de nos collections pour la saison prochaine, et pour les suivantes.
L’ensemble des marques du Groupe ont arrêté le mohair.
Cet engagement louable a été pris à la suite de la diffusion d’images inédites – tournées en Afrique du Sud, d’où provient 50 % du mohair vendu dans le monde – qui montrent des tondeurs laissant les chèvres souffrant de plaies béantes après une tonte hâtive et recousant sommairement les coupures les plus profondes au fil et à l’aiguille sans anesthésie.
La vidéo montre aussi un employé égorgeant des chèvres conscientes avec un couteau mal aiguisé et leur cassant le cou, en décapitant même une.
Le Groupe ETAM rejoint ainsi Promod, Camaïeu, Monoprix, Esprit, ASOS, Gap, H&M, Zara et les plus de 340 autres marques qui, partout dans le monde, ont pris l’excellente décision d’abandonner le mohair, comprenant bien que les consommateurs d’aujourd’hui ne soutiennent pas la cruauté envers les animaux.
Ce que vous pouvez faire pour aider les chèvres
Ces révélations inédites ont mis au jour la violence insoutenable de l’industrie du mohair et des centaines de marques ont agit en conséquence. Mais certaines continuent de tirer profit de la souffrance de ces doux animaux.
Vous pouvez agir pour ces chèvres maltraitées en vous choisissant tout simplement de ne jamais porter de mohair. Lire l’étiquette lorsque vous faites votre shopping est chose facile. Si elle contient le mot « mohair », laissez-là en rayon. Vous pouvez également appeler les enseignes qui continuent de vendre du mohair à renoncer immédiatement à cette matière cruelle, comme la marque Free People par exemple :
Vous pouvez également vous informer davantage sur les pratiques de cette industrie et aider à faire bouger les choses en partageant ces informations avec votre entourage :