Des militantes de PETA arrêtées pour avoir bloqué la papamobile et imploré le pape François de condamner la corrida
Des milliers de taureaux sont impitoyablement torturés et tués chaque année lors des célébrations catholiques. Au lieu de défendre les enseignements d’amour et de miséricorde du Christ, l’Église catholique soutient activement ces spectacles sadiques. Alors que de nombreux pays interdisent avec sagesse cette forme malsaine de « divertissement », le pape François doit immédiatement dénoncer cette pratique cruelle et couper les liens honteux de l’Église catholique avec la corrida. Voici les dernières mises à jour de notre campagne :
Mise à jour (4 octobre 2024) : Lâcher de ballons dans une église emblématique de Rome
Le jour de la fête de saint François d’Assise, le saint patron des animaux de l’Église catholique, une activiste de PETA est entrée dans l’église San Francesco a Ripa à Rome et a lâché des ballons gonflés à l’hélium portant le message suivant : « Honorez saint François : Condamnez la corrida ». Les ballons ont flotté jusqu’au plafond voûté du site emblématique, où saint François résidait lors de ses visites au pape Innocent III à Rome au XIIIe siècle.
La bénédiction par les prêtres des matadors, qui font agoniser des taureaux terrifiés avant de les tuer violemment, va à l’encontre de l’enseignement de saint François selon lequel tous les animaux sont frères et sœurs de Dieu. PETA demande au pape François de se montrer à la hauteur de son homonyme en dénonçant la corrida et en mettant fin à l’affiliation honteuse de l’Église à ces spectacles cruels.
🚨 À L'INSTANT : Une activiste de PETA lâche des ballons dans une église emblématique de Rome, exhortant l'Église catholique à rompre ses liens honteux avec la corrida. 🐂🚫 pic.twitter.com/XjVXKLjK04
— PETA France (@PETA_France) October 4, 2024
Mise à jour (27 Septembre 2024) : Une « nonne » géante demande au pape François de couper les liens entre l’Église et la corrida
Une militante de PETA, perchée sur des échasses et habillée en nonne, a délivré un message au pape François lors de sa visite à Bruxelles, en tenant une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Levez-vous contre la torture des taureaux. Dénoncez la corrida ! ». Cette action fait suite à la perturbation d’hier au Luxembourg, où des militantes se sont jetées devant la papamobile, suppliant le pape François de condamner les corridas organisées en l’honneur des saints catholiques et lors des célébrations catholiques, car cette pratique cruelle va à l’encontre du message de compassion du Christ à l’égard de toutes et de tous.
26 Septembre 2024 : Des militantes de PETA arrêtées pour avoir bloqué la papamobile et imploré le pape François de condamner la corrida
Il y a quelques instants, la procession du pape François à travers Luxembourg a été interrompue par un groupe de sympathisantes de PETA qui se sont mises à genoux devant la papamobile pour implorer Sa Sainteté de couper les liens entre l’Église catholique et la corrida et de condamner cette pratique sanglante et cruelle. Arborant des t-shirts avec le message « Arrêtez de bénir les corridas ! » et brandissant des pancartes « La corrida est un péché », les défenseuses des animaux se sont jetées devant le véhicule du souverain pontife jusqu’à ce que la police les attrape violemment, les traîne au sol et les jette par-dessus un muret avant de les arrêter et de leur passer des menottes.
🚨 EXCLUSIF
Au Luxembourg, des sympathisantes de PETA se sont jetées devant la papamobile, pour implorer le Pape François @Pontifex de couper les liens entre l’Église catholique et la corrida, avant d'être arrêtées violemment par la police ! 🐂💔 #StopCorrida #BanBullFighting pic.twitter.com/iUFo8OTejX— PETA France (@PETA_France) September 26, 2024
La violence avec laquelle les militantes ont été traitées par la police n’est rien en comparaison de la violence infligée aux taureaux dans les arènes. Cette cruauté est la raison pour laquelle PETA supplie le pape François de mettre fin à l’affiliation de l’Église avec les corridas barbares et non chrétiennes.
La torture des taureaux est tout sauf chrétienne
Le pape François déclarait dans son encyclique de 2015 que « tout acte de cruauté envers une créature est contraire à la dignité humaine ». Or, dans les arènes où se déroulent les corridas, les animaux sont tourmentés, terrorisés, poignardés à plusieurs reprises et finalement tués, pour le divertissement d’une poignée de personnes.
Il y a près de cinq siècles, le pape Pie V, qui a depuis été canonisé, a condamné les corridas comme étant de « sanglants et honteux spectacles dignes des démons et non des hommes » et « contraires à la piété et à la charité chrétiennes ». Il a interdit aux catholiques d’assister à de tels événements sous peine d’excommunication. L’interdiction concerne toujours les membres du clergé et les corridas qui prennent place le jour de fêtes religieuses.
Le pape François doit immédiatement dénoncer ce bain de sang qu’est la corrida et couper les liens honteux de l’Église catholique avec la tauromachie.
Tras Los Muros
Bains de sang et exécutions ritualisées
Chaque année, des dizaines de milliers de taureaux sont torturés et abattus lors de fêtes taurines partout dans le monde, dont beaucoup sont organisées en l’honneur de saints catholiques.
Lors de ces événements, des tortionnaires à cheval enfoncent des lances dans le dos du taureau avant que d’autres attaquent le haut de son dos avec des banderilles, lui infligeant une douleur aiguë dès qu’il tourne la tête et limitant l’amplitude de ses mouvements. Lorsque le taureau est suffisamment affaibli par la perte de sang, un matador fait son apparition et tente de tuer l’animal en lui transperçant les poumons avec une épée. En cas d’échec, il lui tranche la moelle épinière à l’aide d’un couteau. Le taureau est parfois paralysé mais toujours conscient lorsque le matador coupe ses oreilles ou sa queue pour faire office de trophées et son corps est traîné hors de l’arène.
Vegan Strike Group
Agissez pour sauver les taureaux de cette barbarie
Le Pape François est largement célébré pour sa gentillesse envers les animaux, c’est pourquoi PETA lui demande de prendre position contre ces spectacles abominables et de faire savoir au milliard de catholiques dans le monde que les corridas vont à l’encontre des vertus chrétiennes.
Signez notre pétition adressée au Pape François pour lui demander de dénoncer publiquement la cruauté des spectacles de tauromachie au nom de l’Église :