PETA États-Unis s’associe à H&M pour la première collection de mode végane

Posté le par Marie J

Du cuir fait à partir de raisins. Du duvet de fleurs. L’avenir de la mode est là, et il peut être le vôtre ! H&M, l’un des plus grands distributeurs mondiaux, s’est associé à PETA États-Unis pour créer et lancer une collection de mode végane appelée « Co-Exist Story ». Cette nouvelle collection durable de vêtements pour femmes, hommes et enfants à la pointe de la mode est fabriquée à partir de matériaux innovants et sans animaux.

Chaque pièce de Co-Exist Story est certifiée « PETA-Approved Vegan », ce qui signifie que vous pouvez être sûr que ces produits sont totalement respectueux des animaux, c’est-à-dire que ces derniers ne sont pas utilisés pour leur peau, leur fourrure, leurs poils ou autre chose. La collection est une célébration de la coexistence harmonieuse des humains et des autres animaux sur cette planète.

La collection Co-Exist Story sera disponible sur HM.com et dans certains magasins à partir du 4 novembre. Les lancements locaux peuvent varier.

Quels matériaux respectueux des animaux sont utilisés dans la collection de H&M et PETA États-Unis ?

Vous aimez probablement les fleurs et le vin, mais les avez-vous déjà portés ? PETA est toujours à la recherche de nouveaux matériaux respectueux des animaux qui sont également meilleurs pour la planète. C’est pourquoi nous sommes ravis que ce partenariat avec H&M présente les textiles végans les plus innovants dans le cadre de l’initiative Innovation Stories de la marque, qui vise à trouver les meilleurs nouveaux matériaux pour l’avenir. Ces matériaux sont aussi fonctionnels qu’ils sont à la mode.

FLWRDWN™ – Des fleurs sauvages au lieu de plumes de duvet

Ce duvet végan est un matériau cellulosique créé à partir de fleurs sauvages naturelles. Il possède un pouvoir gonflant élevé, ce qui vous permet de rester confortablement au chaud. Dans Co-Exist Story, il est utilisé dans des chaussures et des doudounes, des pantalons rembourrés et des sacs à bandoulière matelassés réversibles.

VEGEA™ – Du cuir à base de raisin, pas de peau d’animal

VEGEA est™ un matériau végan innovant fabriqué en partie à partir de peaux, de rafles et de pépins de raisin rejetés lors de la vinification. Le gilet et le pantalon gaufrés de la collection Co-Exist Story sont fabriqués dans cette matière, vous pouvez donc les porter fièrement, en sachant que vous avez à la fois du style et de la bienveillance envers les animaux.

ECONYL® – Vos nouvelles mailles sont fabriquées avec des fibres issues de déchets de nylon

ECONYL® est un nylon régénéré créé à partir de déchets qui, autrement, pollueraient la Terre, comme les filets de pêche et les chutes de tissu. Ce matériau n’est pas seulement une solution pour les déchets, il est également meilleur en ce qui concerne le changement climatique. Il réduit jusqu’à 90 % l’impact du nylon sur le réchauffement de la planète par rapport au matériau issu du pétrole. Dans la collection Co-Exist Story, vous trouverez le matériau ECONYL® dans de douillets tricots oversize.

Que signifie pour les animaux la nouvelle collection « Co-Exist Story » de H&M et PETA États-Unis ?

Les oies forment des couples fidèles pour la vie, les vaches sont des amies indéfectibles et les moutons sont joueurs et affectueux – ils ne sont pas des vestes, des chaussures ou des pulls. En choisissant des matériaux respectueux des animaux, H&M établit un nouveau standard dans l’industrie en montrant que la compassion dans la mode est la voie à suivre. L’utilisation de matériaux innovants comme FLWRDWN™, VEGEA™ et ECONYL® permet aux clients de choisir facilement des options bienveillantes pour leur garde-robe et de coexister avec tous les autres êtres sensibles de cette planète.

Que signifie la collection Co-Exist Story de H&M et PETA États-Unis pour la planète ?

L’initiative Innovation Stories de H&M consiste à trouver de nouveaux textiles qui poussent l’industrie de la mode vers la durabilité. VEGEA™ et ECONYL® sont des exemples créatifs qui montrent que des matériaux magnifiques et de haute qualité peuvent être fabriqués avec des déchets provenant d’autres industries. FLWRDWN™ utilise des fleurs sauvages naturelles. Un avenir écologique est aussi un avenir végan, car les industries qui exploitent les animaux contribuent massivement aux émissions de gaz à effet de serre et à la pollution des eaux souterraines. Coexister signifie s’assurer qu’il y a un avenir radieux pour tous les animaux de notre planète en préservant les habitats et en gérant les ressources de manière responsable.

La Co-Exist Story et le sanctuaire pour animaux Hillside

La collecton Co-Exist Story a été photographiée au Hillside Animal Sanctuary, sous la supervision de PETA, pour montrer comment les humains peuvent coexister de manière respectueuse avec les autres animaux. Cet établissement est le plus grand sanctuaire du Royaume-Uni pour les animaux sauvés d’élevages.

Achetez la collection Co-Exist Story de H&M

La collection sera lancée le 4 novembre aux États-Unis. Elle sera disponible dans des magasins sélectionnés à Anvers, Barcelone, Berlin, Copenhague, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Madrid, Milan, Moscou, New York, Paris, Séoul, Shanghai, Stockholm et Tokyo. Les lancements locaux peuvent varier. Vous pouvez également faire vos achats en ligne sur HM.com.