Hourrah ! Zadig & Voltaire ne vendra plus de fourrure
L’illustre marque de mode Zadig & Voltaire vient tout juste de nous faire part de son engagement à ne plus vendre de vêtements ni d’accessoires contenant de la fourrure animale dans ses prochaines collections. Une porte-parole de l’entreprise – qui comptabilise à ce jour plus de 300 points de vente dans plus de 30 pays dans le monde – l’a confirmé auprès de nous : « nous avons stoppé la fourrure ».
Nous sommes ravis de pouvoir ajouter Zadig & Voltaire à la liste s’allongeant sans cesse des griffes renonçant à la fourrure animale, qui implique une souffrance animale à laquelle le philosophe – fervent défenseur des animaux – n’aurait pas voulu voir son nom associé.
Des nombreuses enquêtes ont révélé les horreurs subies par les animaux exploités pour leur fourrure. Des lapins, visons, chiens viverrins et autres animaux vivent confinés à l’étroit dans des cages insalubres et sont violemment manipulés et abattus de manière terrifiante, souvent par électrocution, par gazage ou en étant tabassés à mort.
La fourrure est sur la fin et les créateurs qui l’utilisent encore seraient bien avisés de s’adapter à l’air du temps. Par ailleurs, avec la quantité de textiles innovants disponibles aujourd’hui et qui n’impliquent pas la torture d’animaux, il est simple de passer à des matières sans cruauté.
Agissez pour les animaux victimes de l’industrie de la fourrure
D’où qu’elle vienne – de Chine, d’Europe, des États-Unis ou de n’importe quel endroit du monde – la fourrure est toujours le produit d’une industrie cruelle. Refusez de porter ou d’acheter de la fourrure et incitez les membres de votre famille à faire de même.