Hunting Simulator 2 dans la ligne de mire de PETA
Aujourd’hui, PETA a envoyé une lettre aux créateurs du jeu vidéo Hunting Simulator 2 pour demander à ce que le jeu devienne une chasse à l’image, où le but serait de réaliser la meilleure photo animalière qui soit.
En transformant les joueurs de Hunting Simulator 2 en chasseurs d’image, troquant leurs fusils pour des Canons, Nacon cesserait ainsi de promouvoir l’activité sadique qu’est la chasse. Spoiler alert : les animaux victimes de la chasse souffrent assez dans la vraie vie – nul besoin que ce passe-temps sanguinaire soit reproduit et promu à l’écran.
Tuer le game avec un appareil photo, pas un fusil
Lors de chasses, des animaux doux, sensibles et intelligents tels que des cerfs, renards, blaireaux, faisans et sangliers sont traqués, persécutés, blessés par balle, déterrés, acculés et violemment tirés hors de leurs terriers, poursuivis jusqu’à épuisement puis déchiquetés avant d’être abattus à l’arme blanche ou au fusil. D’innombrables victimes sont également élevés en captivité spécifiquement pour être relâchés et servir de cible facile à des gens dénués d’empathie. Cela alors que chaque animal est un individu sensible capable de ressentir l’amour, la joie mais aussi la douleur et la terreur, au même titre que nous humains.
La chasse fait aussi des victimes humaines : au cours des 20 dernières années, ce sont plus de 410 personnes qui ont été tuées par des chasseurs, selon les chiffres de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.
Alors comme les animaux victimes de cette activité archaïque souffrent assez aux mains des auto-proclamés « premiers écologistes de France », qui tourmentent et massacrent la faune pour soi-disant la protéger, on s’est dit qu’un safari photo serait plus sympa pour tout le monde.
Agissez pour les animaux tués pour la chasse en France
Les animaux sont des individus, qui ressentent la joie, la peur et la douleur tout comme nous. Les traquer pendant des heures avant de les torturer et de les tuer au fusil ou à l’arme blanche est inacceptable dans un pays qui se veut évolué. La chasse à courre est une tradition aristocratique cruelle qui n’a plus sa place dans notre civilisation, et elle est d’ailleurs déjà interdite en Allemagne depuis presque un siècle, en Belgique et au Royaume-Uni. En France, 84% de la population est contre cette pratique d’un autre âge (sondage Ifop 2017).
Un projet de référendum pour les animaux est actuellement en cours, qui propose entre autres mesures l’interdiction de la chasse à courre en France – rejoignez-nous pour faire aboutir ce référendum historique :