Bonne nouvelle : Los Angeles vote pour interdire la vente de fourrure animale
La lutte contre l’exploitation animale a le vent en poupe. Chaque jour amène une nouvelle avancée pour les animaux ; hier, c’était la prise de position de Los Angeles contre la fourrure animale.
Le conseil de la ville a validé unanimement un projet de loi interdisant la production et la vente de fourrure animale à Los Angeles. Une décision louable qui permettra d’épargner aux animaux élevés pour leur peau l’atroce souffrance d’être confinés à vie dans des minuscules cages, gazés à mort ou électrocutés puis dépecés pour la fourrure.
Hier, des représentants, militants et sympathisants de PETA États-Unis manifestaient leur soutien à ce projet de loi devant l’Hôtel de ville de Los Angeles.
Happening Now: PETA supporters are here at #LACityHall ahead of City Council’s prospective vote to ban fur sales. pic.twitter.com/q7lEdiM25n
— PETA ? (@peta) 18 September 2018
Plus tôt dans l’année, c’était San Francisco qui bannissait la fourrure animale.
Victoire historique pour les droits des animaux : #SanFrancisco vient de voter l’interdiction de la vente de #fourrure animale ! ?❤️? RT. Partagez la bonne nouvelle ! pic.twitter.com/opWHOYd8fb
— PETA France (@PETA_France) 20 March 2018
Cette excellente nouvelle s’ajoute aux nombreux grands pas en avant pris récemment pour les animaux, notamment les annonces par diverses grandes maisons de mode qu’elles délaissent la fourrure animale. C’est le cas de Burberry tout récemment, qui rejoint ainsi Armani, Versace, John Galliano, Michael Kors, Anna Dello Russo et bien d’autres. Aujourd’hui, les consommateurs délaissent les peaux animales, dont la production est non seulement effroyablement cruelle mais aussi néfaste à l’environnement et toxique pour la santé. Les marques l’ont compris et, une à une, elles relèguent la fourrure animale au passé.
Pendant ce temps, en France…
Cette prise de position louable du conseil de la ville de Los Angeles élargit cependant l’écart avec la France, qui continue d’autoriser l’élevage d’animaux pour la fourrure. L’heure est à la compassion, et il est grand temps que le gouvernement français agisse pour épargner aux animaux ces atroces souffrances à laquelle la société moderne est explicitement opposée – aujourd’hui 84% de la population française estime que la France doit interdire l’élevage d’animaux pour leur fourrure.
PETA demande au gouvernement d’agir urgemment sur ce sujet vital et incite toute personne soucieuse du bien-être animal à signer sa pétition pour une interdiction de la production de fourrure animale en France.