Jeremstar arrêté au défilé Louis Vuitton alors qu’il dénonçait la cruauté des peaux exotiques
Lors de la Semaine de la mode de Paris, l’un des plus grands événements de mode de l’année, PETA a montré au monde de la mode le vrai visage d’un défilé non végan.
Descendu de voiture devant les portes du défilé Louis Vuitton, Jeremstar a secoué le public en arborant une « peau de serpent dépecé » d’apparence réaliste, ainsi qu’un message : « Louis Vuitton : stop aux peaux exotiques ! » Cette performance a attiré tous les regards, rappelant aux passants que le cuir est volé à des crocodiles, des lézards et à d’autres êtres sensibles qui ne méritent pas d’être tuées pour des accessoires.
Jeremstar vient de se faire menotter et arrêter alors qu'il protestait devant le défilé Louis Vuitton à Paris contre les peaux exotiques. 🐊 @LouisVuitton a du sang sur les mains. @jeremstar #ParisFashionWeek2023 #PFW pic.twitter.com/JdzmZtA4zo
— PETA France (@PETA_France) October 2, 2023
Le vidéaste s’est associé à PETA dans son appel au groupe LVMH, la maison-mère de Louis Vuitton, pour qu’il mette fin à l’utilisation honteuse de peaux de serpents et d’autres reptiles. Il avait déjà participé à plusieurs actions PETA ciblant Louis Vuitton et Hermès.
Il faut la peau de 3 crocodiles pour faire un sac Hermès
Chaque article en cuir exotique provient d’un animal intelligent et sensible qui a subi toute l’agonie d’une mise à mort cruelle et sanglante. Les entités PETA ont révélé à plusieurs reprises la cruauté inhérente à l’industrie des peaux exotiques, notamment au sein de la chaîne d’approvisionnement même de Louis Vuitton. Une enquête diffusée par PETA portant sur des élevages de crocodiles vietnamiens liés à la marque montre des crocodiles détenus dans des fosses en béton sinistres sans aucun aménagement. Les ouvriers électrocutent des crocodiles et tentent de les tuer en leur incisant la nuque, puis en leur enfonçant une tige en métal le long de la colonne vertébrale alors qu’ils sont encore conscients. D’autres images de l’association australienne Kindness Project, prises dans des élevages intensifs australiens appartenant à Hermès, montrent les mêmes pratiques cruelles.
Quant aux serpents, une enquête de PETA Asie dans deux abattoirs indonésiens fournissant LVMH a révélé comment les pythons sont tués pour la fabrication des sacs et chaussures. Des ouvriers frappent des serpents à la tête avec des marteaux avant de les suspendre en l’air, de les gonfler d’eau et de les dépouiller de leur peau –alors qu’ils sont probablement encore conscients.
Comment aider les animaux tués pour la mode ?
Sous la pression de PETA, de nombreux créateurs de luxe tels que Chanel, Mulberry, Victoria Beckham, Burberry ou Paul Smith ont déjà banni l’utilisation de peaux exotiques. Il est maintenant temps que les marques du groupe LVMH s’engagent en faveur d’une mode innovante et éthique pour laquelle personne n’a été écorché vivant.
Vous pouvez nous aider à faire cesser ce massacre en appelant LVMH à supprimer les peaux exotiques des collections de Louis Vuitton et de ses autres marques dès maintenant :
Continuez d’agir en inondant les sections commentaires de Louis Vuitton et Hermès sur Instagram, Facebook et X (anciennement Twitter) afin de leur demander d’arrêter d’exploiter et torturer des animaux pour fabriquer des vêtements et des accessoires.