Joaquin Phoenix est en train de se noyer
L’acteur plusieurs fois récompensé Joaquin Phoenix se débat sous l’eau, les yeux et le visage emplis de panique. Joaquin a gagné de nombreuses distinctions pour ses performances et a été nominé à l’Academy Award cette année pour son rôle dans The Master, mais son dévouement pour le bien-être des animaux n’est pas du cinéma. Dans son spot vidéo, Joaquin rejoue la terreur que les poissons endurent dans les derniers moments de leur vie. Et qui de mieux placé pour tourner cette vidéo que l’expert en requins lui-même, le célèbre photographe Michael Muller ? Regardez :
Les poissons sont des animaux intelligents et intéressants avec des personnalités uniques, et tout comme les chiens, les chats et les humains, ils ressentent la douleur. Les scientifiques qui étudient la douleur sont entièrement d’accord sur le fait que la réponse à la douleur chez les poissons est quasiment identique au système de réponse à la douleur des mammifères et des oiseaux. Mais l’industrie de la pêche tue des milliards de poissons pour l’alimentation chaque année. Chacun de ces milliards de poissons sont volés à l’eau, luttant pour respirer, sentant les mouvements de leur poitrine de plus en plus lents, jusqu’à ce qu’ils finissent par mourir agonisant. Sans aucune protection juridique contre ce traitement cruel, ces animaux complexes sont empalés, broyés, étouffés, ou découpés et vidés, tout cela alors qu’ils sont encore conscients.
Muller est l’un des seuls photographes à emmener son appareil au-dessous de la surface pour voir la vraie nature des requins, montrant aux gens qu’ils n’ont nulle intention de faire du mal aux humains. Les requins et les autres poissons ont un but dans la vie, tout comme les humains, et lorsqu’on leur prend cette vie là, ils ressentent de la douleur, de la peur, de l’angoisse, tout comme nous. Dans cette vidéo, Joaquin capture leur panique et leur impuissance.
Les poissons n’ont pas envie d’étouffer sur la terre tout comme nous n’avons pas envie de nous noyer dans l’eau. Vous pouvez arrêter leur souffrance. Engagez-vous à devenir végan.
Empêchez que les poissons ne souffrent. Devenez végan.
Je veux manger mieux, me sentir mieux, et cesser de soutenir la cruauté infligée aux poulets, cochons, vaches et autres animaux élevés pour leur viande. En signant de mon nom, je m’engage à devenir végan(e) pendant au moins 30 jours.