Kara Goucher rappelle que courir avec son chien par temps de chaleur peut lui être fatal
Les fortes chaleurs ont touché une grande partie du pays cet été, des températures qui ont pu être fatales à des humains et à beaucoup de chiens. La coureuse longue distance et médaillée olympique d’argent Kara Goucher s’est associé à PETA dans un nouveau spot aux côtés de sa chienne adoptée, Freya, pour rappeler aux gens que faire de l’exercice avec son chien quand il fait chaud peut lui être fatal.
Kara Goucher souligne que, contrairement aux humains, les chiens peuvent se rafraîchir seulement en transpirant par leurs coussinets et en haletant, ce qui rend la chaleur plus pénible pour eux.
« Les chiens feront toujours tout pour vous suivre », déclare la coureuse. « [M]ême s’ils sont recouverts de fourrure, ils essaient toujours de vous faire plaisir et se font soldats jusqu’à ce qu’ils s’effondrent. »
La coureuse recommande d’éviter d’emmener votre chien dehors au moment de la journée où les températures culminent, de limiter l’exposition directe au soleil et de faire des pauses souvent. « [A]llez courir avec votre chien quand il fait frais le matin ou le soir, jamais en plein soleil », ajoute-t-elle. « Et emmenez toujours de l’eau avec vous pour votre chien. Et si vous aimez courir sur de longues distances, allez-y avec un copain humain et laissez votre chien au frais à la maison. »
Les symptômes d’un coup de chaleur chez les chiens comprennent un halètement pénible, des vomissements, un état léthargique et un manque d’appétit ou de coordination. Si votre chien montre des signes de coup de chaleur, emmenez-le chez un vétérinaire immédiatement, sa vie peut basculer en seulement quelques minutes.
Rappelez-vous également que quand il fait chaud, le goudron peut chauffer jusqu’à atteindre entre 55 et 80 degrés, ce qui est assez chaud pour brûler les pattes d’un chien et même les brûler gravement. Si le goudron est chaud au toucher, il est trop chaud pour votre chien.