« La Boucherie éthique » : Un documentaire parodique dévoile l’absurdité des promesses de « viande issue d’animaux heureux »
Jusqu’où sont prêts à aller les mangeurs de viande pour défendre l’idée illusoire selon laquelle « la viande peut être issue d’animaux heureux » ? La Boucherie éthique, un documentaire plein de dérision signé par les réalisateurs Les Parasites, montre un boucher qui ampute des animaux avant de les équiper de prothèses, dans le but de fabriquer de la viande « éthique ». Regardez l’intégralité du film ici :
Ce film plein d’humour est porteur d’un message fort en faveur des droits des animaux : la viande « éthique » est une utopie. Si la viande produite avec des membres amputés d’animaux n’existe évidemment pas, diverses vidéos tournées dans le cadre d’enquêtes montrent que les étiquettes que l’on retrouve réellement sur les étals des boucheries, telles qu’« animaux élevés en plein air » ou encore « abattage respectueux du bien-être animal », sont tout aussi absurdes. Dans l’industrie de la viande, tous les animaux souffrent.
Si la cruauté envers les animaux, le changement climatique ou votre propre santé sont des questions qui vous préoccupent, alors ignorez les stratagèmes marketing de l’industrie de la viande : devenir végan est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Ce mode de vie gagnant chaque jour en popularité, les options véganes sont de plus en plus nombreuses dans les restaurants, les supermarchés et le commerce. Commandez votre exemplaire gratuit de notre « Guide du végan en herbe » pour découvrir des conseils et idées de recettes.