La « Course des Dinosaures » de PETA s’empare de Pampelune
Des soutiens de PETA et d’AnimaNaturalis vêtus de costumes de dinosaures ont couru aujourd’hui dans les rues de Pampelune – en suivant le même parcours que la tristement célèbre course de taureaux – aujourd’hui, la veille du début du festival de San Fermín.
©EsaEnnelin
Pourquoi ? Pour montrer que les épreuves cruelles comme les courses de taureaux sont tellement archaïques qu’elles appartiennent à un autre âge ! Cet événement ignoble devrait disparaître comme les dinosaures et une nouvelle fête, sans animaux, devrait être créée. La tradition n’est jamais une excuse pour la cruauté.
©EsaEnnelin
Pourquoi interdire la course de taureaux ?
La course de taureaux est une partie d’un bain de sang barbare qui a lieu chaque été pendant le festival de San Fermín. Cette année, 42 jeunes taureaux terrifiés seront poursuivis dans les rues par une foule de gens jusqu’aux arènes.
Migel/Shuttershock.com
De nombreux touristes qui participent au festival ne se rendent pas compte que ces mêmes taureaux seront ensuite poignardés à mort dans les arènes.
Les taureaux sont des êtres sensibles dotés d’une personnalité unique qui forment des liens sociaux complexes. Ils ne devraient pas être torturés pour rire dans ce spectacle odieux. Nous demandons que le festival se réinvente en proposant des activités amusantes et non violentes à la place.
Les taureaux ont besoin de votre aide maintenant
Plus de 125 villes espagnoles ont rejeté le supplice et l’abattage de taureaux pour le divertissement, et le nombre de corridas a baissé de 42 % en Espagne depuis 2019.
En 2021, PETA Royaume-Uni a offert au maire de Pampelune 298 000 € pour annuler la course annuelle des taureaux – une offre qui tient toujours.
Rejoignez-nous pour demander au maire de Pampelune d’agir et de reléguer ce bain de sang là où il devrait être : dans les livres d’histoire.