La mairie de Grenoble bannit le foie gras de ses événements officiels
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les palmipèdes en cette fin d’année : après Villeurbanne et Strasbourg, c’est au tour de la mairie de Grenoble de s’engager contre la cruauté envers les animaux en bannissant le foie gras des réceptions officielles. Contactée par PETA à ce sujet, l’équipe municipale de la capitale verte européenne 2022 nous a affirmé « qu’à Grenoble nous ne servons pas de foie gras lors des réceptions officielles et dans les cantines scolaires. »
Nous ne pouvons plus ignorer que la cruauté est inhérente à la production de foie gras, pour lequel des oies et des canards passent les dernières semaines de leur vie à être gavés. Heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives au foie gras et des entreprises et chefs français s’accordent à l’air du temps en retirant le foie gras de leur menus (tel qu’Alexis Gauthier, chef français étoilé au Michelin, qui a élaboré pour PETA une recette de faux gras) et en développant des alternatives végétales au foie gras made in France. La gourmandise, oui, mais sans la souffrance et la mort d’individus innocents !
Passez à l’action
Aidez-nous à remporter d’autres succès ! Si vous souhaitez voir d’autres villes suivre ce bel exemple, joignez-vous à nous en appelant les maires de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes à agir pour que le foie gras ne soit plus jamais au menu lors d’événements municipaux.