Regardez la toute première publicité de Noël de PETA : l’histoire de la dinde Toby va vous faire fondre
La toute première pub de Noël de PETA va vous faire craquer comme aucune autre publicité de fin d’année. Présenté du point de vue d’une dinde – un oiseau intelligent et social – ce spot révélateur vous fera certainement remettre en question certaines habitudes. La séquence sera diffusée sur les écrans de cinéma au Royaume-Uni pendant les fêtes de fin d’année, mais vous pouvez le visionner ici sans avoir à traverser la Manche :
Rencontrez Toby la dinde
Cette histoire touchante, réalisée en collaboration avec l’agence Dream Farm, raconte comment le jeune Toby, un dindon, s’est échappé de justesse d’un camion en route vers un abattoir.
La publicité montre Toby assis – et non servi – à la table de Noël, comme un membre précieux de sa nouvelle famille.
Toby a de la chance, contrairement aux 10 millions d’oiseaux abattus chaque année pour les repas de Noël en France. Les dindes comme la mère aimante de Toby ne sauront jamais ce que c’est que de profiter de l’air frais, du soleil, d’un repas satisfaisant ou du confort.
Agissez avec bienveillance envers TOUS !
Partagez cette vidéo avec vos proches :
Manger des dindes pour le repas de Noël est une tradition dépassée
Alors que l’humanité prône la paix et la compassion pour Noël, des coutumes malencontreuses sont synonymes de tourments et de mort brutale pour les dindes et autres animaux. Tuer des animaux est en contradiction avec le message festif d’amour, d’espoir et de joie. La paix commence dans votre assiette – en choisissant de ne pas manger d’animaux, vous leur épargnez des souffrances inimaginables et vous pouvez continuer à déguster tous les plats classiques de Noël que vous aimez, mais sans la cruauté.
Des oiseaux doux, intelligents et très sociables comme Toby sont souvent attachés et suspendus par les pattes avant d’être traînés dans un bassin électrifié à l’abattoir. Certains sont encore conscients lorsqu’un ouvrier leur tranche la gorge. Comme toute mère attentionnée, celle de Toby ne pouvait supporter l’idée que la vie de son fils se termine ainsi. Même si cela signifiait qu’elle ne le reverrait jamais, elle a fait le choix déchirant de le pousser hors du camion, sachant que tout autre destin serait préférable à celui qui lui était réservé.
Aucune mère ne devrait être arrachée à son enfant et massacrée – surtout au nom des fêtes de Noël.
Mettez en pratique ce que vous prônez !
Dans la nature, les dindes sont des parents protecteurs et des explorateurs pleins d’entrain qui peuvent vivre jusqu’à 10 ans, mais celles qui sont tuées pour la consommation sont normalement abattues entre 12 et 26 semaines, ce qui signifie que votre plat principal était probablement encore très jeune. Les enfants humains ont une empathie naturelle pour les animaux et seraient horrifiés et traumatisés d’apprendre ce qui leur arrive avant qu’ils ne finissent dans nos assiettes. Ne donnez pas à manger des bébés à vos enfants. Commençons une nouvelle tradition de paix et de compassion pour les fêtes de fin d’année, et au-delà !
Passez un joyeux Noël végan
Que signifie Noël pour vous ? Partager la compassion est aussi simple que de savourer un délicieux festin végan, et nos guides pour des repas festifs végans vous y aideront :
Les animaux aussi veulent être avec leur famille. Vivez et laissez vivre en écartant les oiseaux et les autres animaux de votre assiette.