Le commerce choquant de la fourrure chinoise
Lorsque des enquêteurs se sont infiltrés dans les fermes à fourrure chinoises, ils ont constaté que de nombreux animaux étaient encore vivants et luttaient désespérément lorsque des travailleurs les retournaient sur le dos ou les pendaient par les pattes ou la queue pour les dépecer. Quand les employés de ces fermes commençaient à découper la peau et la fourrure de la patte d’un animal, ses membres libres s’agitaient. Les employés écrasaient le cou et la tête des animaux qui luttaient afin d’effectuer une coupe nette.
Lorsque la fourrure était finalement arrachée jusqu’à la tête des animaux, les corps sanglants étaient jetés sur un tas par-dessus ceux qui les avaient précédés. Certains étaient encore en vie, respiraient en suffocant et agonisaient lentement. Les coeur de certains animaux étaient encore en train de battre cinq à dix minutes après qu’ils étaient dépecés. Un enquêteur a filmé un chien viverrin sur un tas de carcasses qui avait trouvé la force de lever sa tête ensanglantée pour fixer la camera.
Avant qu’ils ne soient écorchés vifs, les animaux étaient arrachés de leurs cages et jetés au sol ; les travailleurs les frappaient avec des barres métalliques ou les balancaient contre une surface dure, ce qui provoquait fractures et convulsions, mais pas toujours une mort immédiate. Les animaux assistaient à la scène, impuissants, alors que les travailleurs avancaient dans la rangée.
Parce que l’origine d’un vêtement de fourrure ne peut pas être identifiée, toute personne qui porte une fourrure porte la responsabilité des conditions horribles qui règnent dans les élevage d’animaux à fourrure en Chine.
Ce que vous pouvez faire
D’où qu’elle vienne – de Chine, d’Europe, des États-Unis ou de n’importe quel endroit du monde – la fourrure est toujours le produit d’une industrie cruelle. Refusez de porter ou d’acheter de la fourrure et incitez les membres de votre famille à faire de même.