Le Japon met fin à ses tests de toxicité sur les chiens
Après des efforts soutenus de l’équipe scientifique de PETA États-Unis durant trois ans, le gouvernement japonais vient de décider de dire « sayonara » aux tests cruels de toxicité et d’innocuité des pesticides sur les chiens.
Imaginez ce que ce doit être de vivre enfermé dans une cage et d’être forcé d’avaler de la nourriture contaminée aux pesticides ou d’inhaler des vapeurs de pesticide pendant toute une année, avant d’être tué et que son corps soit disséqué. C’est exactement ce que des chiens subissent dans un test courant. Les scientifiques de PETA États-Unis ont communiqué des rapports contenant des analyses détaillées de recherche faite par le gouvernement et des experts dans l’industrie qui montre que les données obtenues à l’issue des tests de toxicité sur des chiens sur une année ne servent pas à protéger les humains. Heureusement, le travail de PETA États-Unis ainsi que les efforts de l’association japonaise antivivisection, ont porté leurs fruits et le ministre de l’agriculture japonais a décidé de cesser d’exiger l’utilisation de ce test.
L’équipe scientifique de PETA États-Unis a rappelé que de nombreuses autorités gouvernementales, dont celles de l’Union Européenne, des États-Unis et du Canada, ont retiré ce test de leurs exigences d’homologation des pesticides après avoir été contacté par PETA États-Unis, épargnant des milliers de chien chaque année. Le Japon rejoint maintenant la liste croissante des pays qui ont pris la bonne décision pour les chiens et pour la science.
Agissez pour les chiens en France
Mais des chiens continuent de souffrir en France dans l’expérimentation, et notamment lors de tests financés par l’AFM-Téléthon qui, malgré plusieurs décennies de recherche, n’ont toujours pas permis de développer une méthode de guérison pour les myopathies.
Des images diffusées par PETA (confiées par l’association Animal Testing) montrent le calvaire des chiens qui subissent des tests financés par l’AFM-Téléthon. Dans cette vidéo bouleversante, on voit des jeunes chiens, reproduits spécifiquement pour qu’ils développent la myopathie, pris d’une dégradation musculaire handicapante, douloureuse et inéluctable, et peinant à marcher, à respirer et à déglutir.
Demandez à l’AFM-Téléthon de prendre la bonne décision pour les malades et pour les chiens en cessant de financer l’expérimentation animale et en se tournant à la place vers des méthodes sans animaux et efficaces pour l’humain :