Le PSG reçoit le « prix des Game Changers » de PETA pour sa restauration végane
Afin de remercier le Paris Saint-Germain d’avoir choisi d’installer un point de vente 100 % végan dans sa nouvelle boutique des Champs-Elysées, PETA lui décerne son « prix des Game Changers ».
Ce partenariat du club de football avec l’enseigne végane Wild & The Moon devrait aller plus loin puisque d’après la créatrice des collaborations seraient également prévues avec les joueurs du club « sur des recettes spécifiques dont ils ont besoin pour la performance et la récupération ». Elle déclare également que « les médecins du PSG sont convaincus par cette alimentation qui, par exemple, peut être anti-oxydante ou anti-inflammatoire et avec laquelle on récupère mieux. »
L’alimentation végane est l’alliée des sportifs
Les protéines végétales sont riches et variées et ne contiennent pas le cholestérol que l’on trouve dans les produits d’origine animale, formant ainsi le carburant parfait pour une activité physique intense. C’est pourquoi, comme l’explique le documentaire à succès The Game Changers, certains des sportifs les plus performants au monde s’y mettent et les adeptes du ballon rond ne sont pas en reste. L’attaquant du PSG, Neymar, avait adopté une alimentation végane pour guérir d’une blessure, Lionel Messi, Jermain Defoe et Sergio Agüero ont arrêté la viande, et certains se passent de tout produit d’origine animale, comme Fabian Delph, Hector Bellerín ou Chris Smalling.
La révolution végétale se répand également au sein de clubs de football tout entiers : le Real Madrid a reçu un prix de PETA Royaume-Uni pour sa promotion de repas végans ; le Tottenham Hotspur Football Club a organisé le premier match de football « net zéro » au monde, au cours duquel les fans ont été encouragés à manger végan ; et le Liverpool Football Club s’est associé à la société d’alternatives végétales à la viande Quorn pour promouvoir des aliments respectueux de la planète auprès de ses supporters.
Devenez un champion pour les animaux en mangeant végan
Adopter une alimentation végane permet aussi d’épargner la vie de presque 200 animaux par an. En effet, les industries de la viande, des œufs et des produits laitiers sont les plus grandes tueuses d’animaux au monde. Elles sont responsables de l’implacable et néanmoins banale cruauté que subissent les vaches, moutons, cochons, poulets, canards et autres animaux qui souffrent chaque minute de leur courte vie.
Prêt pour le coup d’envoi ?
Cette démarche vegan-friendly hisse le PSG en haut du podium et alimente de réelles avancées pour les animaux et dans le monde du sport. Les supporters du club peuvent eux aussi marquer des points pour les animaux, la planète et leur propre santé en se tournant vers une alimentation végane, éthique et nutritive. Commandez notre « Guide du végan en herbe » gratuit et démarrez dès aujourd’hui :