L’hôtel Millennium fait face à une protestation de PETA pour ses liens avec l’Iditarod
Ce matin, des manifestants de PETA sont descendus devant l’Hôtel Millennium Paris Opéra avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Chiens enchaînés, malades et mourants » et « Millennium sponsorise la cruauté de l’Iditarod ».
La raison du courroux de l’association ? Les Millennium Hotels and Resorts sponsorisent toujours l’Iditarod, une course en traîneaux infernale au cours duquel plus de 150 chiens sont morts.
Qu’est-ce que l’Iditarod, et comment les chiens en souffrent-ils ?
La course de chiens de traîneau Iditarod a lieu chaque année en Alaska. Au cours de cet événement, des chiens épuisés et déshydratés sont contraints de courir des centaines de kilomètres sur des terrains glacés, souvent jusqu’à ce que leurs pattes saignent. Chaque année, jusqu’à la moitié des chiens qui prennent le départ de la course ne la terminent pas et sont retirés de la piste pour cause d’épuisement, de maladie, de blessure ou pour d’autres raisons, laissant les autres chiens lutter encore plus durement.
De nombreux chiens meurent peu après la course, généralement après avoir inhalé leur propre vomi. D’autres périssent pendant leur entraînement ou lorsqu’ils sont enchaînés dehors 24 heures sur 24 pendant la saison basse – et d’autres encore sont tués parce qu’ils ne sont pas considérés comme assez rapides.
Quand ils ne sont pas contraints de courir vers leur mort, les chiens sont enchaînés et privés de contact les uns avec les autres. Nombre d’entre eux ont les coussinets usés et ensanglantés à force de courir frénétiquement en cercles serrés au bout de courtes chaînes métalliques. Un chien du musher Mitch Seavey s’est vu refuser des soins vétérinaires pour des plaies ouvertes et infectées causées par le frottement constant de son collier. D’autres chiens n’ont pas reçu de soins vétérinaires, tels qu’un ancien champion de l’Iditarod souffrant d’une arthrite douloureuse qui boitait et pleurait au bout d’une chaîne.
Ce que vous pouvez faire pour aider les chiens
ExxonMobil, l’un des principaux sponsors de l’Iditarod, a confirmé que 2021 était la dernière année où il la soutiendrait, et Nestlé, Pizza Hut, Jack Daniel’s, Coca-Cola et Alaska Airlines ont tous mis fin à leur soutien.
Millennium Hotels and Resorts continue de soutenir cette cruauté en parrainant l’Iditarod, et PETA et ses affiliées les pressent de couper les liens avec l’événement afin de faire un pas de plus vers son élimination totale. Veuillez également appeler la société à rompre immédiatement avec l’Iditarod :
Enfin, ne participez jamais à une course de chiens de traîneau et n’achetez pas de forfaits vacances ou d’excursions qui incluent de telles courses ou des visites de chenils.