Nous l’avons fait ! Le géant de l’industrie pharmaceutique Bristol-Myers Squibb interdit le test de la nage forcée
Grâce à vos centaines de milliers de courriels et à la campagne de PETA, l’entreprise pharmaceutique Bristol-Myers Squibb a confirmé qu’elle a interdit le test de nage forcée !
Cette victoire retentissante pour les petits animaux survient après plus d’un an de pression, près de 800 000 courriels de sympathisants, des résolutions visant à interdire le test présentées par PETA États-Unis et un actionnaire compatissant, des affiches, des vidéos et des manifestations.
PETA a lancé la campagne après que les scientifiques de PETA États-Unis aient examiné des documents montrant qu’entre 2008 et 2017, les employés de Bristol-Myers Squibb ont publié des articles décrivant l’utilisation de plus de 1 600 animaux – 748 gerbilles, 698 souris et 192 rats – dans des tests de nage forcée cruels et inutiles. Les animaux étaient jetés dans des récipients d’eau sans échappatoire, et les expérimentateurs les regardaient paniquer et chercher frénétiquement à s’échapper. Il y a probablement eu beaucoup plus d’animaux soumis à cette atrocité dans des études qui n’ont pas été publiées.
L’expérience est souvent utilisée pour tester des médicaments antidépresseurs pour les humains, mais elle a été largement discréditée. Les quelque 1 600 animaux qui ont cru se noyer dans les laboratoires de Bristol-Myers Squibb au cours de la dernière décennie ? Leur souffrance n’a pas conduit à la mise sur le marché d’un seul nouveau médicament.
Jusqu’à présent, PETA, ses affiliés, et ses partisans ont persuadé 13 entreprises de cesser ou d’interdire ces tests de quasi-noyade sur les petits animaux – dont 10 grandes sociétés pharmaceutiques. Et nous pouvons le faire à nouveau. Envoyez un bref courriel à Eli Lilly et demandez à l’entreprise de se joindre à ses concurrents pour interdire le test de nage forcée dès aujourd’hui :