« Nous sommes tous pareils » – Stomy Bugsy défend les animaux dans une nouvelle vidéo de PETA
Dans une nouvelle campagne de PETA, le rappeur Stomy Bugsy prête sa voix à une magnifique vidéo sur les droits des animaux, au message simple et puissant : dans chaque corps, il y a une personne. Ainsi, il rappelle à tous l’importance de traiter tous les animaux avec respect et compassion.
Le rappeur fait partie d’une longue liste de personnalités, dont Pamela Anderson, Joaquin Phoenix, Paul McCartney, Iggy Pop, Nick Cave, Cat Stevens, P!nk et bien d’autres, qui se sont joint à PETA et à ses affiliées internationales pour promouvoir la compassion envers les animaux.
« Qu’on ait de la fourrure, des plumes ou des nageoires, peu importe la longueur de notre museau ou le nombre de pattes que nous avons, nous ne sommes pas différents pour tout ce qui compte vraiment », déclare Stomy Bugsy dans la vidéo.
Les souris, les poules, les moutons et les éléphants ressentent la douleur et la peur de manière aussi intense que les humains. Mais des souris sont empoisonnées lors de tests de laboratoire, des poules sont égorgées parfois lorsqu’elles sont encore conscientes dans l’industrie de la viande, des moutons sont traités violemment et tués pour la laine et des éléphants souffrent de détresse psychologique dans les cirques. Tout cela simplement parce que ces êtres ont une apparence différente de la nôtre.
Dans chaque corps, il y a une personne
Beaucoup d’humains grandissent en pensant qu’ils sont complètement différents et supérieurs aux autres animaux, ce qui jette les bases de leur exploitation : le spécisme. Le spécisme est une croyance selon laquelle une espèce est plus importante qu’une autre. La pensée spéciste implique de considérer les animaux – qui ont leur propres désirs, besoins, et vies complexes – comme des moyens d’atteindre des fins humaines.
Les animaux non humains ne sont pas des objets qui nous appartiennent ; ils sont des individus avec leurs propres intérêts, tout comme nous. Tous les animaux méritent la même considération, quelle que soit l’opinion que les humains ont d’eux. Bien que la plupart d’entre nous avons été imprégnés de spécisme tout au long de notre vie, nous pouvons – et nous devons – surmonter cette façon de penser destructrice.
Répondre au problème du spécisme et reconnaître les droits des autres animaux peut être aussi simple que respecter leurs besoins ou les laisser en paix. « Nous avons le devoir de lutter contre toutes les discriminations et de nous reconnaître en chacun », termine Stomy Bugsy dans la vidéo.
Vous souhaitez agir pour les animaux ?
Nous encourageons les consommateurs à utiliser des produits cosmétiques exclusivement non testés sur les animaux, à choisir des repas végans, à acheter des vêtements sans matières d’origine animale et à ne pas se rendre dans les cirques et parcs de loisirs qui utilisent des animaux.
Commandez dès maintenant votre exemplaire de notre « Guide du végan en herbe » gratuit et signez les actions urgentes de PETA :