« Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? » : la parodie factuelle
Pour la Journée du lait, une nouvelle vidéo parodique donne matière à ruminer aux consommateurs, quant au pus, aux bactéries et à la cruauté qui se cache dans chaque verre de lait.
C’est la Journée internationale du lait ce 1er juin, l’occasion de lancer une nouvelle vidéo à la fois humoristique et incisive, et pleine de vérités dures à avaler sur l’industrie laitière.
On y voit un papa répondre honnêtement à la célèbre question posée par son enfant, en détaillant d’un ton sarcastique ce que subissent les vaches et les veaux exploités pour les produits laitiers.
En effet, pour obtenir ces « sécrétions mammaires de bovidé » la vache est inséminée de force, se fait retirer son veau dès la naissance et celui-ci est envoyé à l’abattoir. Quand sa production diminue, elle est à son tour abattue et transformée en steak haché, en boulettes bon marché ou en nourriture pour chat ou pour chien.
Beaucoup de personnes ignorent encore les souffrances infligées aux animaux pour les produits laitiers, tout simplement parce que : « la vérité ne sort pas de la bouche de ceux qui font le lait ».
« La seule raison pour laquelle une mère produit du lait est pour nourrir son enfant. Nous sommes la seule espèce sur terre à consommer le lait d’une autre espèce, d’autant plus à l’âge adulte. Par ailleurs, les scientifiques ont établi que la consommation de lait animal est mauvaise pour la santé. »
Rapellons la multitude de laits végétaux disponibles, qui ne génèrent aucune souffrance et sont bien meilleurs pour la santé. Contrairement au lait de vache, les boissons végétales à base de soja, d’amande, d’avoine, de noisette, de riz, d’épeautre, de chanvre, etc., ne contiennent aucune graisse saturée ni cholestérol qui bouchent les artères.
Faites le choix d’une alimentation plus éthique et plus saine dès maintenant en vous inspirant du « Guide du végan en herbe » gratuit de PETA :