Pascaline, myopathe, demande à Téléthon d’arrêter de financer les expériences sur des animaux
Pascaline Wittkowski souffre de dystrophie musculaire depuis plus de 40 ans.
Dans cette vidéo produite par PETA, elle dénonce publiquement la cruauté et l’inefficacité des tests sur les chiens pour la recherche censée guérir la myopathie. Elle appelle l’organisation à rediriger son soutien à la recherche sans animaux exclusivement.
Pascaline Wittkowski dresse un bilan aussi accablant qu’exact : tant d’années de recherches sur la maladie dont elle est atteinte n’ont apporté aucune méthode de guérison, tout en ayant causé la torture de milliers d’animaux, privés de liberté, rendus malades et tués. Elle déclare : « si vous voulez vraiment aider les malades, ne donnez plus au Téléthon et financez la recherche scientifique qui n’utilise pas les animaux ».
En attendant que Téléthon choisisse une recherche moderne et éthique, des humains et des animaux meurent et chaque jour qui passe voit s’alourdir ce bilan désastreux. Comme l’explique la lettre que PETA a envoyé à Téléthon, la recherche sur les chiens retarde les progrès médicaux car chaque espèce est différente et que les résultats se transposent mal d’une espèce à l’autre.
L’agonie des chiens myopathes
PETA a rendu publiques des images – confiées par l’association Animal Testing – montrant le calvaire des chiens du laboratoire de neurobiologie de l’École nationale vétérinaire d’Alfort.
Ces jeunes chiens servent aux expériences financées par l’AFM-Téléthon et sont reproduits spécifiquement pour qu’ils développent la myopathie.
Leur agonie est cachée au grand public, comme l’explique une responsable du laboratoire qui confiait « C’est sûr que si on leur montre nos chiens myopathes, ça risque de leur faire perdre beaucoup d’argent ». Ils sont pris d’une dégradation musculaire handicapante, douloureuse et inéluctable.
Dans ces images bouleversantes, on voit un chien dont la gueule est couverte de vomi car il ne peut plus retenir la nourriture qu’on lui administre et un autre qui ne peut s’empêcher de baver car les muscles de sa mâchoire sont en train de lâcher.
Ces jeunes chiens ont besoin que vous agissiez
Comme Pascaline Wittkowski, prenez la défense de ces chiens et contactez Téléthon en quelques clics pour leur demander de cesser de financer des expériences sur les animaux et de passer à une recherche moderne et acceptable, donc sans animaux.