L’ambassadeur de PETA, Sir Paul McCartney, lance un appel à défendre l’interdiction des tests sur les animaux
Sir Paul McCartney, allié de longue date des animaux, apporte son soutien à l’Initiative citoyenne européenne « Save Cruelty-Free Cosmetics ».
La campagne, lancée par les entités PETA du monde entier, ainsi que par Dove, The Body Shop et plus de 100 organisations de protection des animaux, demande à l’Union européenne (UE) de maintenir et de renforcer son interdiction de l’expérimentation animale pour les cosmétiques.
Des animaux sont toujours tourmentés dans les laboratoires de l’UE
Comme l’indique Paul McCartney, des milliers d’animaux sont encore contraints d’inhaler ou d’ingérer des ingrédients cosmétiques. Même s’ils sont tout à fait évitables, ces tests sont exigés par l’Agence européenne des produits chimiques pour des ingrédients qui sont pourtant utilisés en toute sécurité depuis des années.
Cela signifie que l’interdiction de l’expérimentation animale dans l’UE, qui a créé un précédent mondial, est menacée.
Les ingrédients qui doivent faire l’objet de tests supplémentaires sont commercialisés dans le monde entier. Par conséquent, si nous n’agissons pas maintenant, notre droit d’acheter des produits non testés sera affecté, où que nous vivions. Prendrez-vous un moment pour agir aujourd’hui ?
Rejoignez Paul McCartney ! Agissez maintenant pour sauver les cosmétiques sans cruauté
Les animaux ont besoin d’un million de citoyens européens – quel que soit leur lieu de résidence – pour soutenir l’initiative. Chaque signature compte !
Vous êtes un citoyen européen ? Signez dès maintenant :
Vous n’êtes pas citoyen européen ? Parlez de cette campagne à tous vos amis. Nous devons partager l’information à grande échelle pour atteindre notre objectif d’un million de signatures !