Penélope Cruz prend la pose dans une toute nouvelle campagne contre la fourrure
Accompagnée d’un ami à quatre pattes, Penélope Cruz, célèbre actrice oscarisée et férue de mode, prend la pose une nouvelle fois pour PETA dans une campagne qui implore à ses fans : « Protégez les animaux. Ne portez pas leur peau ».
Lancée en amont de la période des fêtes – et du shopping qui l’accompagne – cette campagne fait suite aux engagements récents de la part de grands noms de la mode, tels que Gucci, Burberry, John Galliano, Diane von Furstenberg et Jean Paul Gaultier, de ne plus utiliser de fourrure.
Penélope Cruz vient également tout juste d’être nominée pour un Emmy Award pour son rôle dans la série télévisée American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace où elle interprétait Donatella Versace – une autre grande créatrice s’étant récemment défaite de la fourrure. La célèbre actrice se dit ravie d’assister à tant d’avancées positives pour les animaux dans l’industrie de la mode :
« Les créateurs bannissent enfin la fourrure de leurs collections et j’attends avec impatience le jour où plus aucun animal ne sera enfermé ou capturé, ni tué pour son pelage » déclare la star, qui avait déjà pris part à une campagne anti-fourrure pour PETA en 2012.
Dans les élevages producteurs de fourrure, les animaux sont confinés dans des cages en treillis, sales et surpeuplés, où ils souffrent de stress et de blessures sans soins, avant d’être électrocutés ou gazés à mort, comme l’ont révélé les enquêtes diffusées par PETA.
D’autres sont capturés dans des pièges à mâchoires métalliques, qui se referment sur leurs membres, les broyant parfois jusqu’à l’os. En proie à une agonie inimaginable et à la terreur d’être pris au piège, certains tentent même de se ronger leur propre patte pour s’échapper. Si ces animaux ne meurent pas d’hémorragie, d’infection ou d’exposition aux éléments météorologiques, ils sont étranglés, matraqués ou piétinés à mort au retour du trappeur.
Penélope Cruz rejoint ainsi une longue liste de célébrités qui se sont associées à PETA ou à ses affiliées pour dénoncer la cruauté qu’implique la fourrure animale, dont Eva Mendes, Pamela Anderson, Gillian Anderson, Ireland Basinger-Baldwin et P!nk, parmi bien d’autres.
Agissez vous aussi pour les animaux
D’où qu’elle vienne – de Chine, d’Europe, des États-Unis ou de n’importe quel endroit du monde – la fourrure est toujours le produit d’une industrie cruelle. Refusez de porter ou d’acheter de la fourrure et incitez les membres de votre famille à faire de même.
Ensemble, nous ferons en sorte que l’exploitation des animaux au nom de la mode soit consignée dans les livres d’histoire. Dites à Canada Goose de cesser de tourmenter les coyotes et les oiseaux :