PETA Royaume-Uni demande à Coldplay de ne servir que des repas végans lors de sa tournée mondiale
À la suite de la déclaration de Coldplay annonçant que sa tournée mondiale Music of the Spheres sera aussi durable et écologique que possible, PETA Royaume-Uni a envoyé une lettre (disponible ici) au groupe de rock, l’appelant à réellement passer au vert en ne servant que des repas végans à chacun de ses concerts.
Manger de la viande n’a rien d’écologique
Élever et tuer des animaux pour se nourrir contribue à bon nombre des graves problèmes environnementaux auxquels la planète est confrontée : déforestation, pénuries d’eau, pollution de l’air et des sols – tandis que manger végan peut réduire l’empreinte carbone alimentaire d’une personne jusqu’à 73 %.
En conséquence, les Nations Unies déclarent qu’une transition vers une alimentation végane est nécessaire de toute urgence pour prévenir les pires effets de la crise climatique. Ce changement peut être aussi simple que de remplacer des burgers au bœuf par des burgers aux lentilles ou au soja.
Dans sa lettre, PETA Royaume-Uni propose d’aider à mettre en contact le groupe avec de grands chefs végans qui pourraient les aider dans cette démarche.
Agissez pour un monde meilleur pour TOUS
Chaque personne qui devient végane épargne chaque année presque 200 animaux des souffrances quotidiennes et une mort terrifiante. Manger végan aide également la santé publique à l’échelle mondiale en réduisant le risque de développer des maladies cardiovasculaires et certains types de cancer et la probabilité de futures épidémies.
Pour vous aider à vous nourrir de manière respectueuse des animaux et de la planète, commandez notre « Guide du végan en herbe » gratuit qui contient des astuces et informations sur une alimentation sans produits animaux.