Pour l’inciter à devenir un Game Changer, PETA envoie de petits « footballs » végans à Neymar
Après avoir appris que Neymar était passé à une alimentation végane pour guérir de sa récente blessure, PETA lui a envoyé de délicieux cupcakes végans décorés de ballons de foot pour l’encourager à poursuivre sur sa lancée. L’association lui a également écrit une lettre pleine d’encouragements et d’informations sur les avantages d’un mode de vie végan en terme de performances sportives.
Alimentation végane et sport font bon ménage
Manger végan permet d’épargner la vie de presque 200 animaux par an, mais là n’est pas le seul avantage de cette alimentation. « De nombreux sportifs de haut niveau sont devenus végans car ils ont trouvé qu’une alimentation excluant les produits animaux est bénéfique à leur forme physique en plus d’alléger leur conscience » explique PETA dans sa lettre au joueur.
La longue liste d’athlètes carburant aux plantes comprend les sœurs et joueuses de tennis Serena et Venus Williams, le pilote automobile le plus titré de l’histoire de la discipline Lewis Hamilton, le coureur d’ultra-endurance Rich Roll (qui a complété cinq triathlons en une semaine !), Cam Newton le quarterback d’une des plus grandes équipes de football américain de la planète, le champion d’arts martiaux mixtes Mac Danzig, Patrik Baboumian, qui a remporté le titre d’homme le plus fort d’Allemagne en 2011, Barny Du Plessis, voté M. Univers en 2014, et bien d’autres. Certains de ces sportifs témoignent dans le film The Game Changer réalisé entre autre par James Cameron, Arnold Schwarzenegger et Jackie Chan. Si leurs motivations sont souvent éthiques ou écologiques, beaucoup le font aussi pour améliorer leur santé et leurs performances physiques.
Les adeptes du ballon rond ne sont pas en reste. Certains se passent de tout produit d’origine animale, comme Fabian Delph et Hector Bellerin, qui ont tous deux participé à la Coupe du Monde FIFA 2018, et Chris Smalling, défendeur du Manchester United. D’autres footballeurs de haut niveau reconnaissent les bienfaits d’une alimentation sans viande, tels que Lionel Messi, Jermain Defoe et Sergio Agüero.
Le Physicians Committee for Responsible Medicine – une organisation internationale regroupant 12 000 médecins et l’une des principales autorités mondiales en matière de nutrition – a mis en avant que l’alimentation végétale est bénéfique pour les sportifs. D’autres études ont également apporté des preuves que les athlètes mangeant végan bénéficient d’améliorations de la santé cardiaque, d’un gain d’énergie et d’une meilleure récupération.
En moyenne, les végans sont plus minces que les consommateurs de viande, et ils sont moins susceptibles de souffrir de cancers, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de diabète.
À vous de jouer : devenez un héros pour les animaux en mangeant végan
L’industrie de la viande est de loin la plus grande tueuse d’animaux au monde. Elle est également responsable de l’implacable et néanmoins banale cruauté que subissent les moutons, cochons, vaches, poulets, canards et autres animaux qui souffrent chaque minute de leur courte vie. Au fur et à mesure qu’elles prennent conscience des souffrances qu’engendrent la production de viande, d’œufs et de produits laitiers, de plus en plus de personnes se tournent vers une alimentation végane.
Que vous souhaitiez vous muscler sérieusement ou que vous cherchiez simplement à vous sentir en meilleure forme et en meilleure santé, devenir végan est une excellente idée. Pour des recettes, des astuces et des conseils, commandez notre « Guide du végan en herbe » gratuit :