PETA Inde nomme une vache rescapée en l’honneur de Kim Kardashian
À l’occasion de la fête des mères en Inde (le 9 mai), l’affiliée indienne de PETA a nommé une magnifique vache rescapée en l’honneur de Kim Kardashian pour remercier la mère de quatre enfants d’avoir fait preuve de compassion envers les mères de toutes les espèces en promouvant une alimentation végane auprès de sa famille et de ses 200 millions de followers.
Un sanctuaire soutenu par PETA a obtenu la garde de la vache, Kim Karvachian, qui était fort probablement exploitée pour produire du lait, après que son ancien propriétaire l’ait maltraitée en pleine rue.
La vie de Kim la vache
Désormais, Kim la vache aime savourer l’herbe verte, se régaler de gâteaux d’arachide et intercepter la distribution de fourrage pour le grignoter à même la brouette. Depuis son arrivée dans son nouveau foyer, elle s’est fait deux amis très chers : un taureau nommé Sonya et une autre vache nommée Meena.
Si Kim, la vache rescapée, préfère passer des journées tranquilles à l’ombre et loin des projecteurs, elle ressemble beaucoup à la Kim humaine : elle est dévouée à sa famille et adore passer du temps avec ses amis.
Pourquoi Kim Karvachian avait besoin d’aide
Dans l’industrie laitière, les vaches sont artificiellement inséminées de force et à répétition, puis séparées de leurs nouveau-nés. Les mères appellent leurs veaux, beuglant de désespoir, parfois pendant des jours. Les veaux mâles sont tués peu après la naissance ou élevés dans des conditions cruelles pour que leur chair anémique finisse dans nos assiettes, et la plupart des femelles subissent le même sort que leurs mères.
La pression exercée par les grossesses, les naissances, les pertes et les lactations non naturelles épuise les vaches et les laisse souvent boiteuses. Lorsqu’elles sont épuisées et ne peuvent plus produire de gros volumes de lait, elles sont envoyées à l’abattoir et tuées pour obtenir de la viande bon marché.
Comment vous pouvez aider d’autres vaches comme Kim
Kim Kardashian suit son époque en mangeant végan. Vous aussi faites ce grand pas en avant pour les animaux et commandez notre « Guide du végan en herbe » gratuit, plein de recettes et d’astuces pour se nourrir avec compassion :
Et si vous ne savez pas par où commencer au sujet des produits laitiers, consultez notre page d’information sur les nombreuses alternatives végétales aux produits laitiers.