« Piegée » et « ensanglantée », la célèbre instagrameuse Cassandra Foret dénonce la cruauté de Canada Goose

Posté le par Anissa P

Lors d’une mise en scène publique à Paris aujourd’hui, Cassandra Foret – chanteuse, star des réseaux sociaux et petite sœur de Jade Lagardère – a posé jambes nues dans une fausse veste Canada Goose, prise dans un piège à mâchoire métallique, la jambe « ensanglantée ».

Elle était étendue sur un panneau circulaire estampillé « Cruauté Canada Goose » et entourée de militants tenant des pancartes et distribuant des tracts pour informer les gens sur la manière dont les coyotes sont piégés dans la nature et violemment tués pour leurs peaux.

« La fourrure de ces coyotes leur appartient, et n’a rien à faire sur un manteau », déclare Cassandra Forêt. « Il n’y a rien de glamour à porter la peau d’animaux morts. Après avoir appris à quel point ils souffrent, j’ai voulu m’engager, et j’invite les gens à me rejoindre pour dire non à l’immense souffrance engendrée par Canada Goose. »

La fourrure utilisée pour les garnitures des vestes Canada Goose provient de coyotes sauvages piégés dans la nature, qui agonisent souvent des jours durant, d’hémorragies, de déshydratation, de faim, de gelure, de gangrène et d’attaques de prédateurs. On sait que parfois, des mères désespérées de s’enfuir pour aller retrouver leurs bébés affamés vont jusqu’à se ronger leurs propres membres. Les animaux qui sont encore en vie au retour du trappeur sont abattus au fusil, étranglés, écrasés au sol ou battus à mort.

De plus, les vestes sont garnies de plumes d’oies maltraitées et massacrées par les fournisseurs de la marque, comme le montre l’enquête vidéo ci-dessous :

Agissez vous aussi pour les animaux massacrés par Canada Goose

Rien n’est moins chaud et douillet que la souffrance glaçante qui imprègne chacune des vestes Canada Goose. Appelez cette entreprise à arrêter de vendre de la fourrure et du duvet d’oie sans attendre !

Mise à jour : GRANDE NOUVELLE ! Canada Goose abandonne la fourrure après des années de pression de la part de militants de la cause animale