Pour la Saint Nicolas agissez avec bonté et offrez des friandises véganes
La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants qui se déroule le 5 et 6 décembre, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C’est une tradition qui perdure dans plusieurs pays européens, et encore aujourd’hui en France (ce saint patron de la Lorraine est en effet particulièrement fêté dans l’Est ainsi que le Nord de la France) ainsi qu’en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg.
Lors de son passage dans la nuit du 5 au 6 décembre, saint Nicolas passe dans les maisons pour distribuer aux enfants sages des friandises : oranges, fruits secs, gâteaux, bonbons, chocolats, pains d’épices ou brioches en forme de bonhomme.
Alors si vous avez été gentils cette année – notamment envers les animaux en adoptant une alimentation végane – voici une sélection de gourmandises à vous offrir et à offrir autour de vous à l’occasion de cette fête !
Les truffes végétales de Dardenne
Pains d’épices au chocolat noir de STIEFFENHOFER
Chocolat noir aux oranges confites de Bonneterre
Orangettes chocolat noir de Saveurs & nature
Pain d’épices au sirop d’agave de Jardin Bio
Bonbons végans
Certains sites spécialisés en bonbons proposent toute une gamme 100 % végétale. De plus, de nombreuses autres sucreries sans souffrance animale sont également facilement disponibles dans les supermarchés.
Et pour ceux qui sont prêts à mettre la main à la pâte voici une recette de mannele végane, à déguster avec un délicieux chocolat chaud au lait végétal :
Enfin, si vous pensez que vous pouvez encore faire un peu plus pour agir avec bonté autour de vous, jetez un œil à nos campagnes en cours pour aider les animaux – merci pour eux !