Des animaux envahissent la Gare Saint-Lazare pour sensibiliser les voyageurs
Pour la Journée mondiale des animaux, une nouvelle campagne d’affichage envahit les quais de la Gare Saint-Lazare pour encourager les usagers à réfléchir aux individus qui finissent dans leur assiette.
À partir d’aujourd’hui et pendant toute une semaine, une trentaine de panneaux d’affichage installés dans la Gare Saint-Lazare donneront matière à réfléchir aux usagers, dans le cadre de la toute première campagne de son genre à prendre les quais de la gare d’assaut.
Trois affiches différentes où figurent sur chacune une vache, un cochon ou une poule, ainsi que le slogan « Je ne suis pas un bout de viande, je suis quelqu’un. Ne me mangez pas », font leur apparition pour rappeler que chaque morceau de viande provient d’un individu qui ressent la douleur et la peur au même titre que nous, et qui a été violemment abattu dans des conditions terrifiantes.
Les vaches, les cochons et les poules ressentent des émotions et tiennent à leur vie tout autant que nous à la nôtre et ces êtres sont tout aussi sensibles, intelligents et capables de tisser des liens d’affection que les animaux avec lesquels nous partageons nos foyers. Pourquoi donc faire la différence entre les espèces que nous choyons et celles que nous mangeons quand on sait que cette distinction n’est fondée sur aucune logique ?
Malgré cela, dans l’industrie de la viande, des milliards de ces individus sont confinés, mutilés et tués de façon terrifiante et violente, tout ça pour être mangés par des personnes qui oublient que l’animal dans la chair duquel ils plantent leur fourchette était un individu pensant qui ne voulait pas mourir.
Ces affiches percutantes visent à inciter le public à prendre ces individus en compte et à agir pour eux en s’engageant à ne pas les consommer.
Éviter les produits issus d’animaux permet également de lutter contre le changement climatique (les industries de la viande, des produits laitiers et des œufs étant responsables d’importants dégâts environnementaux, dont plus d’émissions de gaz à effet de serre que tout le secteur des transports) et de protéger sa propre santé. En effet une alimentation végane a été liée à un risque décru de développer des maladies graves telles que des problèmes cardio-vasculaires, le diabète et certains types de cancers.
Voyez l’individu : choisissez la compassion
La transition vers une alimentation qui n’implique pas de souffrances aux animaux, et qui est plus écologique et saine, est très simple, pourvu de bien s’informer. Commandez gratuitement notre « Guide du végan en herbe » pour plus d’informations.