Pour Noël, une mamie réalise un tuto de cuisine… assez singulier
À base de tempeh, de tofu et de gros mots, cette recette de PETA a tout pour surprendre ce Noël. Dans cette vidéo, une mamie qui n’a pas la langue dans sa poche prépare une version végane de la dinde farcie, qu’elle a décidé de rebaptiser – puisqu’elle est ainsi graciée – « la dinde merci ».
Au cours de cette démonstration culinaire humoristique réalisée par une grand-mère douce, celle-ci prépare une « dinde » farcie sans cruauté à partir d’aliments végans, et qui n’ont donc pas causé la souffrance d’êtres sensibles. Elle décrit d’ailleurs ce qui arrive aux dindes et aux autres animaux tués par milliers pour finir sur la table des fêtes :
« Dans les élevages, les poules, les canards et les dindes se font vraiment n*quer. Ils vivent dans des petits enclos pourris et après une vie de merde, battus par des connards sadiques, ils finissent par être accrochés par leurs p*tains de pattes avec la tête en bas, ils leur tranchent leur p*tain de gorge dans un abattoir qui n’est rien d’autre qu’une p*tain de salle de torture d’enfoiré. »
Dans la nature, les dindes sont des parents protecteurs et attentionnés mais aussi des explorateurs dans l’âme qui peuvent grimper aux arbres et même courir jusqu’à 40 kilomètres/heure. Les dindes sauvages peuvent vivre jusqu’à 10 ans mais celles qui sont élevées pour être consommées sont habituellement abattues alors qu’elles n’ont que 12 à 15 semaines. Les jeunes dindes sont suspendues par les pattes arrières avec des crochets en métal puis sont tirées dans un bain électrifié ou sont gazées. Elles sont souvent conscientes au moment où on leur tranche la gorge et quand elles sont violemment passées dans une cuve d’eau bouillante pour les déplumer.
Aidez les dindes ce Noël
Si vous souhaitez vous aussi « bien vous faire péter le bide » sans être « une grosse enflure », commandez gratuitement votre exemplaire du Guide du végan en herbe contenant des recettes, des infos et des conseils pour s’alimenter de manière à « ne pas avoir à bouffer des p*tains d’animaux morts ».